Contrastes et air pur…

Flâner, partir en escapade au fil de l’eau ou au bord d’un lac, profiter d’un coin d’ombre sous les arbres, longer les crêtes, gravir des sommets, ou s’impressionner d’une vue vertigineuse... le passage soudain de la douceur des alpages fleuris à la beauté sauvage des parois rocheuses abruptes tient du rêve et de l’émerveillement.

En utilisant ou non les 20 remontées mécaniques du domaine ouvertes en été, partez à la découverte d’une terre de caractère. Cheminer sur des tapis de fleurs, contourner des troupeaux, s’ébahir devant la douceur et la diversité de la faune et de la flore, tels sont les souvenirs que l’on ramène chez soi.

Et puis au détour d’un chemin, il y a ces gîtes d’alpage chargés d’histoire, ces chalets traditionnels aux toits en sifflet bien caractéristiques de la région. De passage lors d’une randonnée, pour déguster de savoureuses spécialités du terroir ou pour y passer la nuit sous une couette bien douillette, le temps s’arrête et laisse place à des instants paisibles, parfois même empreints de nostalgie.
 
topoguide

TOPOGUIDE

Procurez-vous le guide incontournable sur le Tour des Dents du Midi et le Tour des Dents Blanches à CHF 24.-.

Réservez en ligne
 

Activités Randonnée