6 villages-stations pour 1 région

La Région Dents du Midi est située dans le pays du Haut-Lac chablaisien, dans la vallée d’Illiez, au coeur du vaste domaine des Portes du Soleil. Les 6 stations-villages valaisans qui la composent forment un vaste terrain de jeu où la nature se révèle sous son plus beau jour, colorée d’une flore unique et peuplée d’une faune variée et active.

Bienvenue au coeur d’un panorama à couper le souffle. Ici, calme et volupté règnent en harmonie dans un décor apaisant, si proche et pourtant insaisissable. Nul besoin d’essayer de s’y agripper : dans la vallée d’Illiez, on lâche prise.

En été, la vallée d’Illiez se découvre de multiples façons avec 800 km de sentiers de randonnée, 1000 km de parcours VTT ou en terrasse pour les épicuriens. En hiver, on s’échappe dans des vallons boisés ou dans de mystérieuses forêts de sapins. A ski, les quelque 600 km de glisse du domaine permettent d’évoluer sur des courbes et des pentes qui confèrent aux descentes un côté ludique et bucolique. Et quelle que soit la saison, on gravit les hauts sommets, joue à saute-frontière sur les pistes entre Suisse et France avec en toile de fond les Dents du Midi, les Dents Blanches, le Mont Blanc ou le Lac Léman...

Le lot d’activités proposées, les infrastructures sportives, les événements, un large choix de restaurants alternant gîtes d’alpage et tables référencées dans les plus grands guides gastronomiques, un centre thermal, un centre national de sports de glace... vous trouverez ici un réel havre de paix propice à la détente et au divertissement.