16.2 Via U Yeü Tsalé

Val-d’Illiez

Balade bucolique. Magnifique sentier de moyenne altitude traversant de belles forêts avec une vue imprenable sur la vallée d'Illiez et les Dents du Midi.

Départ du sentier sur la place du village, devant l’office du tourisme.
Monter entre les vieux mazots historiques, puis prendre à droite sur la route de la Carrière en direction de Champoussin.
Vous allez suivre un chemin pittoresque dans la forêt bordé de magnifiques murs en pierres sèches datant du début du 20ème siècle, ainsi qu'un oratoire dédié à Sainte Thérèse. Continuer en montant par la route de Délifrette sur environ 300 mètres.
De là, vous pouvez poursuivre votre chemin et rejoindre le sentier raquette n° 2 qui mène à la buvette "U Yeu Tsalé". (env. 1 h).
A la croisée des chemins, vous pouvez prendre à droite et monter pour rejoindre le sentier raquette n°1 et aller jusqu'au couvert de Frâchette. (env. 1 h).
Sinon, pour redescendre en direction du village, prendre à gauche devant la petite chapelle des Lisas. Traverser deux fois la route des Crosets et poursuivre la descente sur un joli sentier vous amenant jusqu'à Val-d'Illiez.

Caracteristiques

  • Durée 5h00min
  • Distance 11.8 km
  • Ascension 900
  • Descente 900

Tarifs

Accès libre.

Voir aussi