200 ans Morgins

Filtrer par

Rechercher par nom
Localisation
Rechercher par date

2020 une année anniversaire !

En 2020, Morgins ne fête pas moins de 200 ans de tourisme… Autant dire qu’en 1820, on s’y oxygénait déjà !
Le village a acquis sa notoriété grâce à la source de l’Eau Rouge lorsque les cures thermales avaient le vent en poupe. Le ski est arrivé, puis le premier télésiège débrayable 3 places des Portes du Soleil, et maintenant le tourisme se veut quatre saisons… Quelle évolution ! Grâce aux générations passées qui ont donné à Morgins toutes ses lettres de noblesse, aujourd’hui tout un chacun est fier de célébrer ce jubilé.

Pour l’occasion, la Région Dents du Midi met les petits plats dans les grands : logo vintage pour les nostalgiques du fameux « nuage morginois », collection d’articles anniversaire disponibles en boutique et dans les offices de la vallée, mais également un programme d’animations spécial à découvrir tout au long de l’année. En outre, 2020 marque la célébration de nombreux millésimes dans la station valaisanne.
 

10 ans de la médaille Olympique de Didier Défago

Le temps compte plus que jamais en ski de descente et pourtant ce jour-là, il fut comme suspendu : le 15 février 2010, toute la station a retenu sa respiration. 1’54’’31 plus tard, un Morginois était couronné d’or aux Jeux Olympiques de Vancouver et faisait battre le cœur de toute une nation… !
Prêts à revivre ce moment de tension intense ? Cliquez ici 

 

20 ans du Carillon de la Paix

En l’an 2000, Morgins se dote d’un nouveau Carillon pour une entrée en musique dans le nouveau millénaire ! Depuis, cet instrument composé de 23 cloches se fait entendre chaque heure entre 09h55 et 17h05, mais jamais à heure pile, pour qu’aucun autre son de clocher ne trouble son écho porté par le vent…
Rendez-vous le 15 août pour l’entendre résonner de son répertoire spécial pour l’occasion.