Eglise de Mégevette

Mégevette

Au centre du village, prenez le temps de découvrir l'église St Nicolas, véritable chef-d'oeuvre. Une première église, datant du 10ème siècle, trop petite et vétuste, a été remplacée par l´actuelle, construite de 1872 à 1880.

Elle se distingue par sa surface de 600 m² et sa hauteur. La population de l’époque était de plus de 1 000 habitants juste après l’Annexion de la Savoie à la France (1860).
Avec sa triple nef, elle accueillait le millier de paroissiens de l´époque. Elle est placée sous les patronages de saint Nicolas et de saint Théodule. Erigée dans un style qui mêle le pseudo-roman et la renaissance italienne, elle est surmontée d´un clocher à bulbe. Sous l´église, une crypte (la chapelle funéraire de la famille Fernex) abrite une fresque du 17ème siècle dont il ne reste malheureusement presque plus rien. Entre 1975 et 1992, l´église a été entièrement restaurée.

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.
Demander les clefs à la Mairie.

Accessibilité

Prestations

Équipements
  • Parking
Services
  • Visites guidées

Localisation

Place du village74490Mégevette
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser