La Petite Volerie

Morgins

Contactez-nous
  • Anglais
  • Français

À La Découverte Des Ailes est une activité pédagogique autour des oiseaux de proie en général qui vous permettra de mieux comprendre le monde magnifique de ces prédateurs si mystérieux.

Vous pouvez prendre contact pour diverses activités :
– Mariages :
Prestation à la carte. Demandez ce que vous voulez pour cette journée unique!
Attention : l’autorisation de vol n’est pas systématiquement délivrée par le service cantonal compétent. ( risques éventuels de blessures pour les oiseaux, espèces protégées à proximité, nidification des oiseaux locaux,…)
– Animations pédagogiques dans les EMS, écoles, colonies :
Proposez un moment où le temps s’arrête et commence la magie de la rencontre avec l’un des Maîtres du ciel directement dans votre établissement !
Les activités pédagogiques se font UNIQUEMENT à l’intérieur. Une salle polyvalente, un grand réfectoire ou une vaste salle de classe est nécessaire ( Plus de renseignements lors de la prise de contact )
Durée : 3h environ – Max 40 enfants / EMS illimité
Age minimum : 10 ans
– Les promenades en montagne:
En début d’après-midi, départ en direction de l’Alpage Le Ferrage. Sur le chemin, vous découvrirez une Nature sauvage et un magnifique panorama sur les Dents Du Midi. Vous pourrez approcher des vaches, croiser des moutons et côtoyer de près les rapaces. 1h plus tard environ, arrivée au Ferrage. Nous nous arrêterons une cinquantaine de mètres avant. Vous serez, à partir de cet instant, libres de continuer votre marche, d’aller au Ferrage (www.leferrage.ch) vous restaurer ou de m’accompagner pour le retour après la pause des oiseaux. Le temps définitif de la promenade dépend d’eux. Nous marcherons au rythme de leurs ailes.
La promenade est accompagnée d’une buse de Harris, au minimum.
En général le vendredi sur réservation. Max 12 personnes et seulement par beau temps.
C’est avec grand plaisir que je vous répondrai soit par Email carolynmonay@hotmail.com, soit directement par téléphone au 079 761 08 88.
—–
Les oiseaux vivent en volière avec autorisation du service vétérinaire cantonal Valaisan et aux normes obligatoires Fédérales. Ils ne chassent pas et sont considérés comme “imprégnés”.
L’autorisation de vol est délivrée par le service cantonal de la Chasse, suite à ça, le port des jets est obligatoire.
Toutes les obligations légales sont remplies et régulièrement contrôlées par les autorités compétentes.
Il s’agit d’animaux semi-sauvages.
Je me garde ainsi le droit d’annuler une représentation en cas de nécessité.
En cas d’accident, je décline toutes responsabilités.
Vous vous devez de suivre mes consignes de sécurité.

Ouvertures

Pour Pâques, nous n'ouvrons pas nos portes, certains de nos oiseaux sont en période de reproduction. Pour leur bien être, aucune tête étrangère n’entre dans la volerie.

Prestations

Localisation

Lac de MorginsRoute de France 83CH - 1875Morgins
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser