Charles-Clos Olsommer & François Egli

Troistorrents

Vendredi 17 décembre Samedi 05 février
De 14:30
Contactez-nous
  • Français

La galerie la Tine présente deux artistes neuchâtelois: Charles-Clos Olsommer (peintures) et François Egli (peintures/sculptures)

Le vernissage au lieu le vendredi 17 décembre 2021 dès 17 heures.

Charles-Clos Olsommer (1883-1966)

Peintre paysagiste et portraitiste mystique, il suit les cours de l’école des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds sous la direction de Charles L’Eplattenier puis poursuit sa formation à Münich et Genève. A trois reprises, il est lauréat de la bourse fédérale des Beaux-Arts, ses oeuvres sont exposées dans de nombreux musées (Sion, Neuchâtel, Lausanne, Veyras,…). Il travaillera dès 1910 en Valais et s’y installera définitivement.

François Egli 1965 Neuchâtel

Artiste nomade, peintre-sculpteur, hors des modes, des dogmes et du temps, ses oeuvres peuvent se lire comme des poèmes visuels, surréalistes. Il mélange différentes techniques et matériaux pour partager des moments joyeux et touchants. Les thèmes de ses oeuvres nous replongent dans les souvenirs d’enfance, colorés, décalés et contrastés pour le plaisir du partage et de la nostalgie.

Ouvertures

Du 17/12/2021 au 05/02/2022, tous les jours de 14h30 à 18h30.
Fermé le lundi.

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Galerie de la TineGalerie de la TineCH - 1872TroistorrentsValais
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser