Pont du Diable et Passerelle de Troistorrents-Chenarlier

Troistorrents

Cette petite boucle familiale vous fera traverser deux fois les Gorges de la Vièze, par le pont en pierres du "Pont du Diable" et par le nouveau pont suspendu reliant le quartier de Chenarlier au village de Troistorrents.

En face du restaurant du Guillaume Tell, prendre le sentier balisé en jaune (direction Chenarlier) qui descend au Pont du Diable où vous pourrez vous imprégner de sa légende. En s’écartant légèrement du sentier à gauche, vous pouvez voir la forme en voûte du pont en pierres datant de 1936 qui surplombe la rivière La Vièze.

Traverser le Pont du Diable et remonter de l’autre côté pour rejoindre le quartier de Chenarlier. Suivre la route à droite sur une centaine de mètres jusqu’à l’arrêt de bus “Chenarlier – école”.

Redescendre par le Chemin des Combes à droite d’où vous avez une vue plongeante sur le pont suspendu et l’église Ste-Marie-Madeleine de 1702. Deux tables de pique-nique sont à votre disposition.

Traverser le pont suspendu d’une longueur de 185 mètres pour une hauteur de 75 mètres et qui vous ramène au coeur du village de Troistorrents.

Meilleure période

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Parking de la Tine sous l'égliseCH - 1872TroistorrentsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser