De quoi vous ouvrir à la lecture ou de vous enivrer de littérature !
Des journées accessibles à toutes et tous, qui permettront de se plonger dans le monde de la littérature ! Un bibliobus en accès libre ouvrira ses portes aux curieux et les enfants pourront prendre part à un atelier pour les familiariser avec cet univers. Les adultes profiteront également de la présence d’auteurs afin d’échanger autour de leurs ouvrages.
Descriptif de l’atelier d’écriture créative :
Écrivains et conteurs d’histoires en herbe, participez à l’atelier d’écriture créative pour inventer un personnage et une intrigue, en laissant libre court à votre imagination grâce à des dés « magiques » illustrés de symboles…
De 10h30 à 12h00 via le lien de réservation
Liste des auteurs présents :
David Perroud : Auteur de cinq ouvrages remarqués dont les best-seller Le chaman du Pacifique et Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas, David Perroud est cofondateur d’un institut d’études comportementales à l’échelle mondiale. Détenteur d’un master en finances, il est surtout passionné par les sciences noétiques (sciences de la conscience) qu’il étudie depuis plus de vingt-cinq ans et vulgarise avec beaucoup de finesse dans ses romans.
Chester Civelli : poète (avec 4 recueils de poèmes à son actif) et musicien, il a lancé l’évènement « Poetry Reading Online » qui a rassemblé poètes et poétesses du monde entier. Cela a donné ensuite « Poetry Reading Online – An anthology from around the world », regroupant les textes lus durant ces évènements. Il pratique également « la poésie de rue », investissant l’espace public avec sa machine à écrire, offrant des poèmes aux passant.e.s.
Deneth Piumakshi : artiste contemporaine venue du Sri Lanka, elle a écrit et illustré un livre pour enfants mettant en scène la déesse vache de son pays venue rendre visite aux vaches de la race d’Abondance, pour un échange culturel. Au Sri Lanka, la vache est traitée comme une mère puisqu’elle offre son lait ! Couleurs, échange culturel et esprit positif sont au cœur de son travail pétillant.
Lecia Caris : Née sur les rives françaises du lac Léman, Lecia s’intéresse depuis l’enfance à l’écriture. Son goût pour les arts l’oriente vers des études d’infographiste. Sur Paris elle se fait repérer par des agences de modèles et sera engagée comme assistante pendant le concert de David Bowie à la Courneuve et sera invitée à suivre la tournée « The Glass Spider Tour ». Passionnée d’écriture, c’est la souffrance liée à la disparition de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer qui donnera finalement un sens à sa plume, avec « Les oubliées de St François », qui sera transcrit en braille. Son nouveau roman « Le dernier opus » chez IGB éditions, connaît un franc succès depuis sa sortie en janvier 2023.
Informations pratiques :
– L’atelier est payant et sur inscription. (pour les enfants de 7 à 12 ans)
– Le bibliobus et la rencontre avec les auteurs sont en accès libre..