Dans les prairies alpines de Champoussin

Val-d’Illiez

Enjoy delicious local specialities, go hiking and pick your own herbs, learn about cheese making and find out how to make your own pastries from wild plants!

After a restful night at the Auberge, you will enjoy the delicious "Région Dents du Midi" breakfast. On this occasion, you will have the opportunity to taste a piece of " Salée de la Vallée ", a traditional cake. You will then meet your guide and go for a hike to the Chaux pasture, where you will have the opportunity to discover and pick wild plants. With your harvest you will prepare your own lunch.

In the afternoon, accompanied by your guide, you will return to Champoussin. There, at the Chez Gaby farm, you will watch the goats being milked and then enjoy a tasting of some of the farm's products and a glass of wine.

For dinner, you will return to the "Auberge chez Gaby 1670" and to end the day well, your host will offer you a workshop on how to make goat yoghurt with fresh herbs.

The next morning, you will enjoy another regional breakfast, but this time at the Chez Gaby farm. We then suggest you discover the cheese-making process or visit the small museum that the farm houses. After a delicious lunch on site, you will return to the Auberge to take part in a MasterClass of pastry making with wild plants. In this activity, you will make nougat with goat cheese using the mountain herbs and dried fruits picked the day before.

Later in the afternoon, around 17:00, you will start your journey home by public transport or private car.

Please note: The tour is only available in French!

The tour will take place with a minimum of 4 participants.

Hours

Prices

Adult: from 459 CHF.

payment

  • Bank/credit card
  • Cash

See also

Dans les prairies alpines de Champoussin

Val-d’Illiez

Dégustez de délicieuses spécialités locales, partez en randonnée et cueillez vos propres herbes, découvrez la fabrication du fromage et apprenez à faire vous-même des pâtisseries à base de plantes sauvages !

Après une nuit reposante à l'Auberge, vous apprécierez le délicieux petit-déjeuner "Région Dents du Midi". A cette occasion, vous aurez la possibilité de déguster un morceau de " Salée de la Vallée ", un gâteau traditionnel. Ensuite, vous retrouverez votre guide et partirez pour une randonnée jusqu'au pâturage de Chaux, où vous aurez l'occasion de découvrir et de cueillir des plantes sauvages. Avec votre récolte, vous préparerez votre propre déjeuner.

Dans l'après-midi, accompagné de votre guide, vous retournerez à Champoussin. Là, à la ferme Chez Gaby, vous assisterez à la traite des chèvres, puis vous dégusterez certains des produits de la ferme et un verre de vin.

Pour le dîner, vous retournerez à l'Auberge chez Gaby 1670 et pour bien terminer la journée, votre hôte vous proposera un atelier de fabrication de yaourt de chèvre aux herbes fraîches.

Le lendemain matin, vous dégusterez un autre petit-déjeuner régional, mais cette fois à la ferme Chez Gaby. Nous vous proposons ensuite de découvrir le processus de fabrication du fromage ou de visiter le petit musée que la ferme abrite. Après un délicieux déjeuner sur place, vous retournerez à l'Auberge pour participer à une MasterClass de pâtisserie à base de plantes sauvages. Dans cette activité, vous ferez du nougat avec du fromage de chèvre en utilisant les herbes de montagne et les fruits secs cueillis la veille.

Plus tard dans l'après-midi, vers 17 heures, vous prendrez le chemin du retour en transport public ou en voiture privée.

Attention : La visite est uniquement disponible en français !

La visite se déroule avec un minimum de 4 participants.

Horaires

Tarifs

Adulte : à partir de 459 CHF.


Adulte (dès 16 ans).

Mode de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces

Voir aussi