A la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances au ski ? On vous explique en sept points pourquoi opter pour les Portes du Soleil ! « Sept raisons ? », nous demanderez-vous ; il fallait bien trancher ! Mais les raisons sont tellement plus nombreuses…  

1. Le plus grand domaine transfrontalier au monde

L’ADN des Portes du Soleil réside dans sa double nationalité. Il n’est en effet, pas commun de pouvoir se targuer de passer la frontière en télésiège ou skis aux pieds ! Dans ce domaine, les Portes du Soleil sont leader mondial avec 600km de glisse et plus de 200 remontées mécaniques répartis sur 12 stations… Bienvenue dans la région du ski safari !

2. Des tours sur-mesure entre suisse et france

Pour y voir plus clair dans cette immensité, la Région Dents du Midi et les remontées mécaniques des Portes du Soleil Suisse ont mis sur pied sept propositions de tours pour vous aider à tirer le meilleur de votre séjour. Un forfait et nos suggestions de balade dans la poche, vous voilà prêts pour partir à l’assaut du domaine !

3. Des pistes incontournables

Le domaine dénombre un florilège de pistes pour tous les styles de glisse et tous les niveaux… Sur le versant suisse, notre sélection de sept pistes vous donnera un aperçu de ce que le ski a de meilleur à offrir : de l’adrénaline, l’excitation de la descente et le plaisir de la découverte… 

4. La technologie au service des pistes  

Avec l’aide de machines de pointe, la préparation des pistes de notre domaine fait office de référence dans les Alpes. En effet, la qualité du travail des équipes permet d’offrir des conditions idéales dès les premiers jours d’ouverture des Portes du Soleil.

5. Des points de vue imprenables

Dents du Midi, Dents Blanches, Mont Blanc… Les massifs environnants sont si somptueux qu’on s’userait les verres de lunettes à les observer. Pour ne pas perdre de temps à les chercher, on vous donne les meilleurs points de vue pour agrémenter vos albums photo et stories ! C’est en visant l’exception que l’on se retrouve au sommet… Et si c’est celui des Dents du Midi que l’on contemple c’est doublement réussi !

6. Des saveurs du terroir illimitées 

Avec plus de 90 restaurants jonchant les pistes, le domaine regorge de possibilités de pauses gourmandes franco-suisses. Les plats traditionnels comme les fondues, raclettes, croûtes et autres tartiflettes… tutoient les créations de nos cuisiniers inventifs sur les menus. Chaud et miam devant !

7. Une situation idéalement accessible

Le réseau de transports publics vous emmène littéralement aux portes des pistes ! La gare de Champéry se trouve au départ du téléphérique, d’où vous n’aurez qu’à sauter du train dans la cabine pour chausser vos skis sept minutes plus tard ! De même, les arrêts de bus se situent respectivement au pied de la Foilleuse, au centre des Crosets et au départ du secteur de Champoussin… 

Si malgré tout, vous n’êtes pas encore totalement convaincus de venir nous trouver ; nous avons les sept (autres) meilleurs motifs qui auront raison de vous… On les nomme respectivement : Cime de l’Est, Forteresse, Cathédrale, Eperon, Dent Jaune, Les Doigts et Haute-Cime… Vous les avez ? Il s’agit des sept sommets Dents du Midi naturellement ! 

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser