Les belles journées printanières vous donnent envie de sortir les vélos ? Bonne nouvelle : l’asphalte est tout prêt à être roulé dans la Région Dents du Midi ! Alors on gonfle ses pneus, on graisse sa chaîne et on se met en selle…

Comme les coureurs du Tour de France 

Dimanche 10 juillet, la 9ème étape de la Grande Boucle passera par la Région Dents du Midi. Les coureurs s’affronteront dans la montée finale de Monthey à Morgins avant d’arriver chez nos voisins français de Châtel. Et le Tour restera dans les Portes du Soleil puisque la 10e étape partira ensuite de Morzine. Le spectacle promet d’être grandiose ! 

Pour celles et ceux qui souhaitent se mesurer aux pros, la dernière portion de l’étape est disponible sur Strava et un Challenge est proposé jusqu’au 3 juin. Pour tenter de remporter l’un des nombreux lots en jeu, rien de plus simple : rejoignez le Club Strava Région Dents du Midi et roulez le segment « Montée Finale du Tour de France ». Tirage au sort et podiums scratch lors de la Fête du Tour le 5 juin prochain au Pas de Morgins !

Chacun son rythme sur les itinéraires balisés 

7 parcours cyclosportifs balisés traversent la vallée d’Illiez depuis l’été 2021. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les rouler, la séance de rattrapage est possible dès à présent ! Ces tracés proposent aux passionnés de la petite reine des montées mythiques et des paysages bucoliques, avec vue imprenable sur les Dents du Midi et la plaine du Chablais. Ici, pas de chronomètre (sauf le vôtre), on se fait plaisir !

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser