Les thermomètres vont grimper rapidement sous le soleil annoncé en ce début d’été… Alors pour garder les idées claires comme de l’eau de roche et être frais comme un gardon, la Région Dents du Midi vous donne ses astuces anti-canicule !

Marche à l’ombre…

Si le parasol ne suffit plus, vous pouvez toujours opter pour une petite balade en forêt bien protégée des UV par la canopée… Le vallon de They et son Chemin des Ponts à Morgins est donc tout indiqué ! Son parcours vous fera traverser la Vièze par 32 fois : autant d’opportunités de profiter de l’air de la rivière… Et pour une vraie pause pique-nique, cinq couverts en bois sont disposés le long de la promenade. Un peu plus bas, les Vieux Moulins de la Tine vous accueillent dans les rafraîchissantes gorges du même nom et gratuitement, tout l’été, sur présentation de la carte multi-activités Multi Pass. Votre carte estivale toujours en poche, les parcs accrobranche de Champéry et Champoussin vous tiendront en haleine mais au frais dans les arbres et à prix réduit ! Adeptes de la ligne de vie, vous pourrez aussi vous essayer à la Via Ferrata de Tière et laisser le torrent vous « brumiser » de sa fraîcheur au passage des deux passerelles qui chevauchent le cours d’eau !

… ou jette-toi carrément à l’eau !

Votre carte Multi Pass vous donne également accès de façon gratuite et illimitée aux piscines extérieures de Morgins et Champéry pour profiter d’une activité qui ravira toute la famille ! Si vous cherchez une sortie revigorante : expérimentez le canyoning et plongez littéralement dans un cadre fabuleux ! Enfin, vous choisirez peut-être de prendre de la hauteur pour trouver des températures plus clémentes. Nos cascades et lacs d’altitude, sont des objectifs idéaux pour se motiver à chausser les souliers de randonnée, sachant qu’on les retirera pour tremper les pieds dans l’eau ! Voici quelques conseils rando qui « coulent de source » mais qu’il est toujours bon de rappeler : 

  • Eviter de partir aux heures les plus chaudes de la journée 
  • S’hydrater régulièrement (prévoir d’autant plus d’eau si on part marcher en montagne) 
  • Vérifier que l’on a avec soi le trio « lunettes de soleil, couvre-chef et crème solaire » 

L’été est enfin arrivé, il est grand temps d’en profiter sans modération !

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser