Vous avez dit « arrière-saison » ? Dans la Région Dents du Midi, on parle plutôt d’été indien et on en profite jusqu’aux premières gelées… Le téléphérique de Champéry fonctionne jusqu’au 1er novembre inclus, la carte Multi Pass donne encore accès à bon nombre d’activités et les événements ne manquent pas. Pour que vous passiez un automne décontracté, on ne lésine pas sur les moyens !

Soif d’effort…

Les journées d’automne sont plus courtes qu’en été certes, mais aussi plus fraîches ! Qu’il est agréable de partir de bonne heure pour une longue marche puis profiter de la terrasse ensoleillée à l’arrivée… La carte Multi Pass vous permettra d’atteindre les sommets en quelques minutes grâce aux remontées mécaniques ! Les fondus de vélo pourront eux aussi profiter des ouvertures de l’automne pour prendre de la hauteur !

Pour les grands randonneurs, nous recommandons le nouveau Trek Chablais Valaisan, un chemin qui mène à travers la région à une période de l’année où les paysages changeants offrent des panoramas somptueux des Dents du Midi jusqu’aux rives du lac Léman.

Pour les petits marcheurs, la Nature s’apprête à entrer en dormance, ne serait-ce pas un temps idéal pour se recueillir, ou simplement pour faire une promenade en famille ? Développés avec le patrimoine champérolain, le Tour des Oratoires de Grand-Paradis et celui de Champéry à Val-d’Illiez permettent de partir à la rencontre de ces curieux petits monuments que la sagesse de nos anciens a construit pour nous protéger… !

…et de découvertes !

Nos montagnes regorgent d’animaux que l’on a probablement déjà aperçus ou entendus mais était-ce bien celui-là ? Y a-t-il des lieux propices pour les observer sans les inquiéter ? C’est ce que vous dévoileront nos experts lors de sorties dédiées à l’observation de la faune sauvage et à l’écoute du brame du cerf.

Quand on connaît par cœur sa région et ses montagnes, on apprécie de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures – ne serait-ce que pour avérer qu’on est bien à la maison ! Ce voyage est parfois possible sans bouger de chez soi, et ce grâce à des artistes qui nous donne l’opportunité de voir à travers leurs yeux… C’est le cas lors du, désormais incontournable Champéry Film Festival ! Le Palladium donnera la parole à des sportifs et passionnés de montagne les 11 et 12 novembre prochains. Surprises cinématographiques garanties !

Etienne Claret est de retour au pays ! Son nom ne vous dit rien ? Retenez-le bien ! Morginois de naissance, Etienne a eu l’opportunité inouïe grâce à son talent, de suivre Mike Horn dans ses aventures polaires en tant que vidéaste et photographe… Parmi les milliers de clichés qu’il a capturés, il en a tiré une sélection nommée « Fire & Ice » qui sera exposée du 11 au 25 novembre au Chalet de la Treille à Troistorrents. Le vernissage en présence de l’artiste se tiendra le 19 novembre.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser