La saison d’hiver est officiellement lancée avec l’ouverture complète du domaine skiable des Portes du Soleil et un programme d’animations riche en surprises !

Les Portes du Soleil enfin réunies

Orphelin de sa partie française l’hiver dernier, le domaine skiable international des Portes du Soleil réouvre en grand le samedi 18 décembre avec l’offre spéciale Portes du Soleil Opening : 1 forfait de ski journée combiné à un repas pour 50 CHF seulement !
 
Les lève-tôt apprécieront le retour des First Track en partenariat avec Rivella ! Les 2 et 9 janvier, 20 et 27 février, ainsi que le 6 mars, les pistes de la Foilleuse, de Crosets 8 et de Grand-Conche ouvriront dès 7h30 pour tous les skieurs. Après avoir profité des pistes fraîchement damées avec 1 heure d’avance, il sera temps de savourer un petit déjeuner à l’emporter de l’un des restaurants partenaires, et toujours avec les Dents du Midi en toile de fond.

Quant aux couche-tard qui en veulent toujours plus, bonne nouvelle ! Le ski nocturne est de retour :

  • Champéry-Les Crosets : les mercredis du 22 décembre 2021 au 5 janvier 2022, puis les mercredis et samedis du 16 février au 5 mars 2022  
  • Champoussin : les jeudis du 23 décembre 2021 au 6 janvier 2022, puis du 17 février au 3 mars 2022  
  • Morgins : les mercredis 22 et 29 décembre 2021, puis du 16 février au 2 mars 2022

Un programme étincelant pour animer les fêtes de fin d’année  

Plus de 70 rendez-vous vous sont proposés pour les vacances de Noël et Nouvel An. Un programme qui fait la part belle aux animations pour les familles : sortie trappeurs et construction d’igloos, initiation au ski joëring, sculptures sur neige, ateliers gourmands ou encore les Fun Parks qui font leur grand retour. Les Mountain Film Sessions, séances sur grand écran de différents courts métrages d’aventures en présence des protagonistes, auront lieu les 2, 4 et 6 janvier. De quoi commencer l’année des étoiles et des rêves plein la tête !

Région Dents du Midi World Cup : le rendez-vous des athlètes qui ont le ski de rando dans la peau

Les 27 et 29 janvier, Morgins accueillera deux courses de coupe du monde de ski alpinisme : un sprint et une épreuve longue distance. Pas moins de 15 nations seront représentées à travers les 130 athlètes attendus lors de cette unique compétition en Suisse dans le calendrier 2022 !

Pour les amateurs, des courses populaires sont organisées le samedi 29 janvier. Inscrivez-vous dès maintenant !

Des expériences pour les montagnards épicuriens 

Les sportifs gourmands pourront également combiner leurs différentes passions grâce à de nouvelles expériences. Les Fondues Sauvages proposent aux amateurs de randonnée raquettes et de fromage de partir en pleine nature sur l’un des sentiers de la région et de préparer eux-mêmes leur repas à l’aide d’un kit à fondue mis à disposition pour l’occasion. Ce dernier contient tout le nécessaire pour passer un agréable moment : caquelon, fourchettes, réchaud à gel combustible, mélange de fromage à fondue local, pain, saucisse, boisson (vin, bière ou minérale), ainsi que des verres souvenirs.

Les amateurs de glisse n’auront plus besoin de choisir entre plaisirs du ski et culinaire grâce au séjour estampillé Slow Food Travel Bon ski – Bon app’. Logés à l’Hôtel l’Étable aux Crosets, au cœur des Portes du Soleil, les hôtes profiteront de 2 journées de glisse pour découvrir 6 étapes gourmandes proposées sur les pistes par les restaurateurs de la Région Dents du Midi.

Into the Wild est une randonnée guidée en raquettes sur 2 jours permettant de fuguer vers des espaces silencieux à la découverte du site enchanteur du plateau de Barme. Après l’effort viendra le réconfort d’une raclette au feu de bois, ponctuée d’une nuit réparatrice en refuge, ouvert spécialement pour l’occasion.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser