Fresque Land'Art by Saype

Les Crosets

Pastille Activité incluse Multi Pass

Land’Art by Saype : une œuvre 100% écologique au cœur des Portes du Soleil ! La Région Dents du Midi et l'artiste Saype présentent leur fresque géante aux abords du Lac Vert...

Saype est pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe avec ses œuvres éphémères "hors format" entre le land art et le graffiti, 100% biodégradables. À quelques pas du col des Portes du Soleil, il a ainsi réalisé un projet sur la thématique de l'amitié franco-suisse, tout un symbole.

Accessible via le télésiège des Mossettes, au départ des Crosets, grâce au Multi Pass, à pied ou en VTT, cette œuvre unique en son genre de 2500 m2 illuminera ce versant de montagne à cheval entre France et Suisse.

Afin de profiter au maximum de l’œuvre, et pour la découvrir dans les meilleures conditions possibles, attendez que le soleil ait pris un peu d’altitude ! En effet, avant 11h00 du matin, les ombres projetées sur la fresque masquent ses couleurs et réduisent considérablement sa visibilité. Dès midi en revanche, le soleil illumine le tout et donne à l’œuvre une dimension exceptionnelle !

Une œuvre qui se retrouve sublimée, selon l’artiste lui-même, lorsqu’un léger voile nuageux fait son apparition, « faisant ressortir les ombres et les contrastes sur ces deux contrebandiers de l’amitié. »

Rendez-vous sur place jusqu'au 8 septembre pour découvrir cette fresque exceptionnelle grâce à votre Multi Pass !

Bon plan

Vous pouvez accéder gratuitement au site, en utilisant les remontées mécaniques grâce à votre Multi Pass, et ce jusqu'au 8 septembre !

Horaires

Voir aussi