Morgins – Col Portes de Culet – Pointe de Bellevue – Chanso – Ferrage – Morgins

Morgins

La Pointe de Bellevue, qui culmine à 2041m est l'un des points de vue les plus impressionnants de la région. Par temps clair, savourez le panorama à 360° sur le Lac Léman, les Alpes vaudoises, fribourgeoises, valaisannes et de Haute-Savoie.

Depuis l’église de Morgins, passer derrière l’Hôtel Chez Jan et prendre la Route de Sépaz qui monte à droite de la boulangerie Au Beau Réveil. Après 20 minutes, en-dessus de l’antenne de téléphonie se trouve le croisement.

Continuer de monter le long de la route puis à travers les pâturages, passer les téléskis de Culet et monter jusqu’au Col Portes de Culet d’où le panorama est déjà impressionnant. Du col, prendre le petit sentier escarpé qui monte le long de la Crête jusqu’à la Pointe de Bellevue. La table d’orientation panoramique vous indique les nombreux sommets visibles à 360° : le Mont Blanc, les Cornettes de Bise, le Grand Combin, le Grand Muveran, le massif des Diablerets pour n’en citer que quelques uns sans oublier bien sûr nos Dents du Midi et nos Dents Blanches.

Redescendre par le sentier opposé qui vous emmène aux deux chalets d’alpage où vous pourrez déguster des spécialités locales: le Chalet Chanso et le Ferrage qui bénéficient d’un coup d’oeil exceptionnel depuis leur terrasse.

Revenir sur Morgins par le sentier vallonné des Troncs qui rejoint l’antenne et la route de Sépaz. (Aux 2/3 de ce tronçon, il est possible aussi de rejoindre Morgins par le Chemin des Buttes, ce qui évite de revenir sur la Route de Sépaz, mais pas de balisage).