Champéry

Critérium du Dauphiné

/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/crit/crit-0-2.jpg
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/crit/crit-1-2.jpg
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/crit/crit-2.jpg

Arrivée à Champéry le dimanche 16 juin 2019

Pour sa 71ème édition un tour de force pour Champéry et toute la région des Dents du Midi; la dernière étape du Critérium du Dauphiné 2019 verra son épilogue le 16 juin à Champéry. Inhabituel d’obtenir un World-Tour se déroulant dans l’Hexagone avec une arrivée finale qui sera inédite en Suisse, seulement trois semaines avant le départ du prochain Tour de France.

Cette course organisée par ASO sera l’ultime préparation pour la grande boucle prisée par les coureurs professionnels où de grands noms se sont d’ailleurs illustrés. L’an passé le podium était composé de Garaint THOMAS vainqueur du Tour de France quelques semaines plus tard, Adam YATES 2ème qui n’est autre que le vainqueur de la Vuelta et Romain BARDET 3ème, vice-champion du monde sur route à Innsbruck. À noter également dans le peloton cette année, la présence du Valaisan Sébastien REICHENBACH. C’est dire la qualité du plateau.

Le comité d'organisation est fier de bénéficier du précieux soutien de Laurent DUFAUX, double vainqueur du Critérium et parrain de l'étape de Champéry, ainsi que de Steve MORABITO, ambassadeur du vélo pour la Région Dents du Midi et champion suisse en titre. 

Retrouvez ci-dessous, une vidéo des parcours de l'édition 2019 :
 

En savoir +
 Mots de bienvenue
 Programme
 Critérium Kids
 Infos pratiques
 Offres & Packages
 Presse
 Partenaires
 Contacts