/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/1900/1900x650mff.png
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/cff1/cff1.jpg
/UserFiles/File/Annuaire/annuaire_portails/cff4/cff4.jpg

Mountain Film Festival by RDDM

Du 6 au 8 Novembre 2020 au Palladium de Champéry

 

Pour cette 6ème édition, le Champéry Film Festival change de nom et devient le Mountain Film Festival by Région Dents du Midi.


Le Mountain Film Festival, quèsaco ?

C'est LE rendez-vous annuel pour tous les amoureux de montagne et d'aventure. Du 6 au 8 novembre au Palladium de Champéry, nous vous proposons une programmation de films 100% montagne pour patienter avant l'arrivée officielle de l'hiver.

Avec votre billet ou votre Pass Festival, vous pourrez également accéder à une expo photo captivante de Jérôme Tanon qui présentera sa collection HEROES, une série de gravures argentiques en noir et blanc autour de jeunes femmes passionnées de sports de glisse (ski, snowboard, surf...).
 


 

Vendredi 6 novembre

20h00 - Ouverture des portes
Billetterie sur place : CHF 15.- / Prélocation sur internet : CHF 12.-

20h30 - Début des projections

Awaken (20')

Production : Sungod
Athlètes : Kim Vinet, JJ Vinet, Niki Kelly, Renee McCurdy, Paul Romain, Jodie Duguet, Lewis Foster, Hugh Newall
Langue : FR / ANG sous-titré FR

C’est l’histoire de trois groupes d’aventuriers de l’hiver, tous dédiés à la poursuite du frisson, tous fidèles à leur terrain de jeu local. Filmé à travers trois destinations iconiques, AWAKEN suit ces aventuriers alors qu’ils font face à l’impact grandissant du changement climatique.   

Made in Voyage (25')

Production : Picture Organic Clothing
Athlètes : Cody Cirillo, Kellyn Wilson, Thomas Delfino, Micah Evangelista, Ian Hamilton
Langue : ANG sous-titré FR

Qui n’a jamais rêvé de mettre sa vie sur pause et de s’échapper le temps d’une aventure où nos rêves et nos envies sont les seules règles ? Un voyage hors du temps, loin de la vie moderne et des obligations sociales, sans rattachement et sans montre. C’était le rêve de Cody et Kellyn, il est devenu réalité. Entre débrouille et improvisation ; des grands espaces du Colorado, au col Rogers près de Revelstoke en passant par les pentes enneigées de l’Utah ; c’est à travers la quête d’un mode de vie différent que l’aventure se dessine. Une aventure au rythme des levers et couchers de soleil, bien loin des codes actuels et ponctuée de rencontres, de neige fraîche, de fun et de partage !

Ice & Palms (32')

Production : Vaude / El Flamingo
Athlètes : Max Kroneck, Jochen Mesle
Langue : ALL sous-titré FR

Les skieurs Jochen Mesle et Max Kroneck se lancent dans leur plus grand et plus extraordinaire voyage autour du ski. Un tour à vélo, à travers les alpes afin de skier quelques montagnes légendaires tout au long de la route.

K2 : The Impossible descent (65')

Production : Red Bull Media House
Athlète : Andrzej Bargiel
Langue : ANG / POL sous-titré FR

Le 22 juillet 2018, un alpiniste polonais chausse ses skis à une altitude de 8 611 m pour entrer dans l'histoire. Suivez l'expédition d'Andrzej Bargiel de la Pologne au Pakistan, alors qu'il descend le K2 à ski.

 
 
 

SAMEDI 7 NOVEMBRE

20h00 - Ouverture des portes
Billetterie sur place : CHF 15.- / Prélocation sur internet : CHF 12.-

20h30 - Début des projections

From Switzerland With Love by Région Dents du Midi (30')

Production : LdM
Athlètes : Laurent De Martin, Lucas Wachs, Alex Chabod, Mathieu Schaer, Samp Vallotton, Thibault Magnin, Will Berman, Remco Kayser, Valentin Morel
Langue : FR / ANG sous-titré FR

Après avoir filmé du ski à travers le monde, Laurent De Martin, skieur de renommée internationale, invite des athlètes de tous les horizons à skier la région dans laquelle il a grandi.

Zermatt to Verbier (15')

Production : Faction
Athlètes : Sam Anthamatten, Anna Smoothy, Yann Rausis, Elisabeth Gerritzen
Langue : FR / ANG sous-titré FR

La Patrouille des Glaciers est une course mythique à travers les sommets les plus hauts des Alpes, reliant Zermatt à Verbier et organisée par l’Armée Suisse. Zermatt to Verbier suit l’équipe Faction dans son voyage à la découverte de pics majestueux, de descentes à ski incroyables et de l’histoire des Alpes, présente partout dans ces montagnes.

Dark Matter (27')

Production : Travis Rice
Athlètes : Travis Rice, Elias Elhardt
Langue : ANG

Les snowboarders Travis Rice et Elias Elhardt, références mondiales en la matière, font équipe avec le réalisateur de légende Curt Morgan pour un chef d’oeuvre filmé au coeur de l’Alaska. 

Salute (35')

Production : Bug visionaries & Stept studios
Athlète : Henrik Harlaut
Langue : ANG

Certains athlètes ont cette capacité à changer leur sport pour l’éternité, et à en devenir des légendes. Zinedine Zidane pour le football, Michael Jordan pour le basket... ou encore Henrik Harlaut pour le freeski. SALUTE est un projet de ski réalisé sur 2 ans mettant en avant le dévouement du skieur et le mode de vie unique l’ayant emmené jusqu’aux sommets de presque toutes les disciplines du ski freeride. 

 
 

Dimanche 8 novembre

14h00 - Ouverture des portes
Billetterie sur place : CHF 20.- / Prélocation sur internet : CHF 15.-

14h30 - Début des projections

La Vallée de l'Illiez (80')

Production : Les Amis des sentiers de la Vallée d'Illiez & Ayuk Production
Réalisateurs : Yannick Bacher & Julien Roserens
Langue : FR

« La Vallée de l’Illiez » est un long-métrage documentaire. C’est le récit d’une vallée au travers de sept regards, sept destins croisés au fil des saisons. Le film s’immerge dans le quotidien de sept habitants de la vallée durant plus d’une année. Ces personnages, très différents les uns des autres, nous dévoilent leur réalité. Parfois douce, d’autres fois plus dure. Avec générosité, ils nous ouvrent les portent de leur intimité pour nous raconter leur histoire. 


 

Billetterie

 

Billet pour le vendredi ou samedi :

  • CHF 15.- sur place
  • CHF 12.- sur internet
 

Billet pour le dimanche :

  • CHF 20.- sur place
  • CHF 15.- sur internet


Pass Festival 3 jours:

  • CHF 30.- uniquement sur internet

Réserver en ligne
 
 
 

Comment se rendre au Palladium ?

 

Le centre sportif Palladium de Champéry est situé au centre du village à proximité de la ligne de train AOMC (arrêt Champéry Village).
Des places de parking sont disponibles au Palladium. Vous avez également la possibilité de vous garer au parking gratuit sur la place du téléphérique à 300m.

+ Localiser sur Google Maps
+ Transport Public du Chablais

En savoir +
 Programme
 Billetterie
 Accès au Palladium