Fondée en 1860 sous le nom d’Union Métallique, puis connue respectivement sous celui de Société de Musique de Martigny-Bourg puis de l’Helvétienne, la Fanfare Municipale Edelweiss fait preuve d’une longévité formidable. Avant toute chose, c’est bien la musique qui réunit les membres de la Fanfare Municipale Edelweiss. Sa vocation sociale demeure bien entendu essentielle, celle-ci est d’ailleurs soulignée, lors de son 150ème anniversaire fêté en grande pompe en 2010.

En 2014, la 25ème fête cantonale co-organisée par la Fanfare Municipale Edelweiss de Martigny-Bourg, l’Harmonie Municipale de Martigny et la Fanfare La Persévérance de Martigny-Combe a lieu à Martigny. Cap sur le Bourg en 2019 ! Une fois de plus, la Fanfare Municipale Edelweiss relève un nouveau défi et organise cette fois le 87ème Festival des Musiques du Bas-Valais, les 24, 25 et 26 mai 2019, laissant un souvenir mémorable à tous les musiciens des 22 sociétés participantes ainsi qu’à ses organisateurs.

Aujourd’hui, l’Edelweiss continue de prendre une part active à la vie locale de la cité octodurienne en participant à de nombreuses manifestations tout au long de l’année, faisant de l’Edelweiss une société emblématique de Martigny-Bourg. Sa relève formée directement dans ses rangs ainsi qu’à l’école de musique de Martigny et des Tambours d’Octodure lui promet encore de belles années.

PrésidentLaurent Bussien
DirecteurCorinne Schers
Effectif54 membres
CatégorieFanfare
Commissaire(s)Pierre-Marie Gabioud & Aline Tissières
Organisation du prochain festival2044
Site internetwww.edelweissmartigny.ch
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser