Le climat dans la Région Dents du Midi

Le climat dans la Région Dents du Midi et dans le Valais suisse est un climat montagnard. Il s’agit d’un secteur assez abondant en précipitations (pluie et neige) surtout pendant la période hivernale. Malgré une altitude moyenne (1’000 mètres), les villages de la région connaissent fréquemment des températures négatives de fin novembre à fin février. Ce qui permet au manteau neigeux de présenter une bonne qualité notamment sur les pistes de ski situées plus en altitude (1’500 à 2’200 mètres). Des conditions parfaites pour la glisse. En été, la température est agréable et favorise les randonnées au long cours. Prêtez toutefois attention aux orages qui peuvent parfois être violents. Surtout si vous campez en pleine nature, à proximité des sommets.

Pour plus d’informations concernant les conditions d’enneigement sur le domaine ainsi que les risques d’avalanche, consultez le bulletin d’enneigement mis à jour quotidiennement par les sociétés des remontées mécaniques.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser