L’Harmonie Municipale prépare chaque année 2 à 4 concerts et participe à de nombreuses animations locales et régionales. Le concert de la Sainte-Cécile ou le concert de Noël lancent la saison. Le concert annuel se déroule généralement le dernier dimanche de mars. Fruit d’une année de travail intense, les musiciennes et musiciens ont à cœur de présenter un répertoire d’Harmonie complet, qui permet au public de découvrir ces multiples facettes.

L’Harmonie est membre de la Fédération des Musiques du Bas-Valais et des Harmonies Municipales Valaisannes. Cela lui donne l’occasion de partager des moments d’amitié avec de nombreux amis musiciens, de tous horizons.
En tant qu’organe officiel, elle participe également aux manifestations officielles de la commune de Monthey (réceptions, 1er août), mais également à l’animation socio-culturelle de la place (fêtes paroissiales, carnaval, loto, concerts de quartier, etc…). Pour ses jeunes et ses tambours, l’Harmonie organise un camp de musique et une sortie. Elle les invite également à participer aux différents concours régionaux et nationaux.

PrésidentTristan Mayencourt
DirecteurElie Fumeaux
Effectif52 membres
CatégorieHarmonie
Commissaire(s)Fernand Mariétan
Organisation du prochain festival2024
Site internetwww.harmoniemonthey.ch
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser