La Lyre a vu le jour dans le climat tendu des élections bourgeoisiales de l’an 1904. En juin 1905, la fondation de la société a été officialisée et compte aujourd’hui 24 membres dans ses rangs.

En 2005, La Lyre a fêté ses 100 ans et se fait très souvent remarquer lors de ses nombreuses sorties par un programme musical un peu « fou fou », passant par des animations spectaculaires lors des concerts ou encore lors de défilés en proposant des évolutions.

En 2013 : changement de costumes. En 2016, elle participe pour la 1ère fois à une fête fédérale. Celle-ci a eu lieu à Montreux avec à la clé de superbes résultats : 1er rang au défilé regroupant les 3èmes et 4èmes catégories, et 2ème rang lors des prestations devant jury.

En 2020, elle aurait dû organiser le 88ème Festival des Musiques du Bas-Valais mais le COVID-19 en a décidé autrement. Repoussé en 2021, elle a dû à nouveau annuler cette organisation et a finalement décidé de céder sa place à la Villageoise de Dorénaz pour l’édition 2022.

PrésidentNatascha Burger
DirecteurPascal Knubel
Effectif24 membres
CatégorieFanfare
Commissaire(s)Georges et Xavier Mariétan
Organisation du prochain festival2030
Site internetwww.lalyredemonthey.com
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser