La Vouvryenne est une vénérable dame de 146 ans qui accueille toutefois dans ses rangs une jeunesse éternelle. Un tiers de son effectif a moins de 20 ans et son directeur lui-même les a fêtés en juin 2022.

La Vouvryenne est une fanfare mixte. Parmi les différents registres on y trouve les disciplinés gros cuivres, les sérieux saxophones, les sifflotantes flûtes, les distraites percussions, les bavardes clarinettes ou encore les brillants cornets !

De par son statut fort enviable de municipale, la fanfare tzino se produit durant toute l’année à travers Vouvry lors des fêtes religieuses et communales, à commencer par l’interminable mais oh combien magnifique Fête Dieu. Elle ne rechigne pas non plus à organiser régulièrement des manifestations, concours, assemblées, fête de musique faisant d’elle l’une des sociétés les plus actives de la commune.

Toujours disposée à participer aux différents festivals de musique, fêtes cantonales et même fédérales, La Vouvryenne est plus habituée à monter sur les tables et les pistes de danse que les podiums. Mais qu’on se le dise, son esprit festif en fait toute sa renommée.

L’avenir de cette noble société s’annonce réjouissant. En 2023, elle organise le Junior Slow Melody Contest pour la seconde année consécutive. Enfin, en 2026 aura lieu à Vouvry le 150ème anniversaire de sa magnifique histoire !

PrésidentÉric Repond
DirecteurThéo Rossier
Effectif40 membres
CatégorieHarmonie
Commissaire(s)Claudine & Olivier Gillabert
Organisation du prochain festival2040
Site internetwww.lavouvryenne.ch
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser