Née de la réunification des 2 fanfares de Collombey en 1999, la fanfare les Colombes a déjà organisé 1 Festival de la Fédération des Musiques du Bas-Valais en 2011, participé à 2 fêtes cantonale et à 3 fêtes fédérales. Et comme le dit leur devise, pour l’amitié et la musique, ils s’efforcent de rassembler jeunes et moins jeunes lors de différentes répétitions et sorties, afin de partager de très bons moments musicaux et amicaux en dehors du travail ou de l’école.

Ils préparent un programme attrayant pour leurs sorties tout au long de l’année, festival ou autres, mais surtout pour leur concert annuel : pour la 2ème partie, un thème est choisi par leur commission musicale lors de laquelle un petit « Show » est créé pour l’occasion. Ils participent également activement à l’animation des manifestations communales et se réjouissent d’avoir leur propre école de musique et un club des amis des jeunes colombes qui les soutient financièrement chaque année. 

PrésidentJérôme Vanay
DirecteurLaurent Rossier
Effectif49 membres
CatégorieFanfare
Commissaire(s)Bernard Avanthay & André Grenon
Organisation du prochain festival2037
Site internetwww.colombes.ch
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser