Piste Ripaille - Grand-Paradis

Champéry

Le skieur évolue sur un terrain doté d'une variation de courbes et de pentes qui confèrent à la descente un côté ludique et bucolique. Les arbres recouverts de neige rajoutent au décor une note féérique, où chacun laisse ses pensées s'évader en silence.

Les Dents du Midi et les Dents Blanches en toile de fond, le skieur évolue sur un terrain doté d'une variation de courbes et de pentes qui confèrent à la descente un côté ludique et bucolique. Les arbres recouverts de neige rajoutent au décor une note féérique, où chacun laisse ses pensées s'évader en silence.

Non loin du départ, à 1820m d'altitude, deux buvettes attendent le skieur en bordure de piste pour une pause gourmande. Quelques virages encore, puis vient la partie "glisse" de la descente avec ses quelques tronçons de schuss sur un chemin sinueux conduisant à l'arrivée, au Grand-Paradis (1055m).

Bon à savoir :
- Dès le mois de février, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir des troupeaux de mouflons
- Le matin est le moment propice pour profiter de l'excellente préparation de la piste et de la tranquillité des lieux
- A l'arrivée de la piste, le télésiège du Grand-Paradis vous remonte en quelques minutes seulement au sommet du domaine. Nul besoin de déchausser les skis !
- Une navette gratuite à l'arrivée de la piste dessert le village de Champéry toutes les 15 minutes

Caracteristiques

  • Distance 10 km
  • Difficile

Horaires

Voir aussi