Le gratin du ski alpinisme du 27 au 29 janvier 2022 à Morgins  

Du 27 au 29 janvier, Région Dents du Midi est fier d’accueillir à Morgins, deux épreuves de coupe du monde de ski alpinisme : un sprint et une épreuve longue distance. Plus de 150 athlètes provenant de 15 nations seront présents à cette unique compétition organisée en Suisse.

La Région Dents du Midi est depuis de longues années une destination du ski alpinisme et un lieu privilégié pour l’entraînement des athlètes régionaux. En 2008, elle fut notamment la première en Suisse à accueillir les championnats du monde de ski alpinisme. Le ski de randonnée est maintenant considéré comme une offre touristique majeure; en effet, des milliers de randonneurs viennent découvrir cette magnifique région à travers ce sport.

Sur le parcours du sprint, nous retrouverons uniquement les 150 professionnels de la coupe du monde. Cette compétition se déroulera dans l’après-midi du jeudi 27 janvier, soit deux jours avant la course en ligne du samedi 29 janvier 2022 qui, elle, se déroulera dans le secteur de «Bellevue».

Pour les courses du samedi, près de 400 athlètes et quelque 100 bénévoles seront engagés sur le tracé. Plusieurs catégories seront réparties sur deux parcours spécifiques. Ainsi, nous aurons le plaisir d’accueillir 150 sportifs professionnels et 250 amateurs qui se mesureront au chronomètre des meilleurs mondiaux de la discipline.

Nos partenaires

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser