En route pour une deuxième édition !

L’enthousiasme généré par le succès de notre première expérience a motivé le comité d’organisation à remettre l’ouvrage sur le métier.

Nous nous réjouissions d’accueillir une nouvelle étape de coupe du monde de ski-alpinisme à Morgins en janvier 2023, avec un programme plus copieux encore, permettant aux athlètes de s’exprimer sur une course verticale, une épreuve sprint et une épreuve individuelle.

Tout était prêt, seule la matière première nous a fait défaut; sans neige pas de course. La motivation du staff étant restée intacte, nous avons pris l’engagement de reprogrammer les épreuves du 7 au 10 février 2023.

Nous avons le bonheur d’avoir reçu un fort appui des bénévoles qui ont répondu  présents à cette nouvelle sollicitation et viennent nous prêter main-forte forte. Je leur adresse un cordial remerciement, leur présence et leur soutien sont essentiels à la réussite d’une telle manifestation.

Le calendrier des épreuves est légèrement modifié puisque nous commencerons le mardi pour terminer le vendredi. Le programme débutera par le sprint, qui se déroulera au village. Ce sera une attraction particulière, cette discipline étant au calendrier des  prochains jeux olympiques d’hiver. Elle éveille beaucoup d’intérêt auprès des athlètes qui rêvent de se préparer de manière optimale pour cette échéance.

Les coureurs populaires resteront également de la fête, puisqu’ils pourront s’engager sur la course verticale et l’individuelle.

Nous devons renoncer au village de fête prévu initialement, mais un espace sera mis en place pour accueillir les cérémonies officielles.

Le comité d’organisation, avec l’aide des services publics, de nos partenaires et d’un important staff de bénévoles, met tout en œuvre pour accueillir de manière optimale la caravane mondiale du ski-alpinisme. Nous voulons offrir aux athlètes des épreuves de qualité dont ils garderont un souvenir inoubliable.

Un chaleureux merci à nos autorités, nos sponsors et autres contributeurs pour leur soutien indispensable à l’organisation de ce rendez-vous.  

Soyez les bienvenus à Morgins et vive le ski-alpinisme.

Charly Rey-Mermet
Président du Comité d’organisation

VARONEint(1710677945)
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser