Frâchette (Champoussin) – Croix de l’Aiguille – Frâchette

Champoussin · Val-d'Illiez

Trônant entre Les Crosets et Champoussin, ce promontoire offre un horizon grandiose sur le val d’Illiez, les Dents du Midi et les Alpes vaudoises. Un petit paradis tranquille.

Le départ est situé au couvert de Frâchette sur la route de Champoussin.

Prendre le chemin en direction de la Croix de l’Aiguille. A quelques mètres du départ, suivre le sentier qui part légèrement à droite sur la crête. A l’intersection principale de la “Gouille”, continuer tout droit, le sentier devient plus escarpé et suit toujours la crête. A la clairière où les parapentistes prennent leur envol, bifurquer à droite pour monter jusqu’au sommet de la Croix de l’Aiguille.

Redescendre la crête direction Les Crosets jusqu’au “Pas de Croisette”. Descendre quelques mètres en direction de Crettet-Borney puis reprendre le sentier herbeux pour rejoindre le “Chemin de l’Aiguille” qui revient au couvert de Frâchette par un large chemin.

Meilleure période

Carte détaillée

Prestations

Équipements
  • Aire de pique-nique

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de Champoussin
Arrêt de bus et couvert "Frâchette"
CH - 1873ChampoussinSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser