RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN REFUGE EN SUISSE
L’été venu, une ou plusieurs nuits en refuge ou en cabane dans les Alpes helvétiques reste le meilleur moyen d’expérimenter la vie en pleine nature. Situés au cœur des alpages, ces hébergements typiques vous accueillent pour vos randonnées itinérantes ou vos périples au long cours dans le Valais.
12
Hébergements
Réservation en ligne
Monthey
Réservation en ligne
Salvan
Val-d’Illiez
Champéry
Champéry
Réservation en ligne
Champéry
Morgins
Champéry
Les Crosets
Evionnaz
Champéry
Champéry
L’auberge de Chindonne est une charmante auberge proposant hébergement & restauration. En été, accès en voiture. En hiver, piste de fond, raquette et randonnée.
Auberge de Chindonne
Des montagnes, un lac, des marmottes, des bouquetins … que du bonheur pour les amoureux de la nature !
Auberge de Salanfe
Surplombant le Val d’Illiez, la cabane est située à un endroit pittoresque près de petits lacs de montagne et au pied des parois abruptes de la Haute Cime, avec vue sur le domaine des Portes de Soleil.
Cabane d’Anthème
Vous vous engagez dans le tour des Dents du Midi, des Dents Blanches ou des Ruans ? Vous projetez l’ascension de la Haute Cime ou du Grand Ruan ? La Cabane de Susanfe (CAS) est votre prochaine halte souriante.
Cabane de Susanfe
Pour les amoureux de la montagne, des grands espaces, et du grand air ! La “Cantine de Barmaz” (ouvert de mai à octobre) est l’endroit rêvé pour vos vacances d’été.
Cantine de Barmaz
La Cantine est un chalet d’alpage dont l’origine remonte à 1906. Transformé au fil du temps il est devenu maintenant un restaurant et un gîte très apprécié des amoureux de la nature et de la montagne.
Cantine des Dents Blanches
Entre Morgins et Châtel, l’équipe du Chalet Neuf vous accueille dans un refuge où la convivialité est un maître mot.
Chalet-Neuf
Niché sur un petit plateau entre le Grand-Paradis et Susanfe, entouré de sommets grandioses, la Buvette de Bonaveau offre un cadre bucolique, sans accès en voiture.
Refuge de Bonavau
Vivez une expérience au coeur de la montagne et découvrez un alpage traditionnel au son des clochettes et du bêlement des moutons.
Refuge de Chésery
Une vue méritée après un bel effort, qui s’étend des Alpes bernoises jusqu’au Mt-Blanc en passant par les 4’000 valaisans, et qui surplombe le barrage et le lac de Salanfe.
Refuge des Dents du Midi
Nous, une famille de montagnards, vous invitons à notre alpage pour partager notre vie quotidienne : traite des vaches et des chèvres, fabrication du fromage, une expérience authentique à découvrir.
Refuge Lapisa
Au cœur des majestueuses montagnes, niché dans un cadre naturel d’une beauté saisissante, notre refuge vous accueille avec plaisir pour y passer votre nuit.
Refuge le Chaudron
- À Champéry, passez une nuit à la Cabane de Susanfe qui se situe sur le parcours du Tour des Dents du midi, de celui des Dents Blanches et du Ruan. Le refuge Lapisa (sur l’alpage du même nom) et celui de Bonaveau entre le Grand-Paradis et Susanfe. Les cabanes de Barmaz et des Dents Blanches proposent au choix chambres doubles, triples, familiales ou des dortoirs pour les groupes ou ceux qui veulent goûter aux charmes de l’hébergement collectif sur le plateau Barme, un point de départ idéal pour vos randonnées.
- Aux Crosets, le gîte rural de Chaupalin offre une vue imprenable sur la Vallée d’Illiez et les Dents du Midi. Plus en hauteur, vous pourrez savourer des produits du terroir et des spécialités culinaires typiquement valaisannes au refuge de Chesery situé au bord du Lac Vert.
- À Val-d’Illiez, la cabane d’Anthème à 2’025 mètres d’altitude se situe au pied des parois de la Haute Cime et offre 25 places en dortoir.
- À Troistorrents, l’alpage La Chaux propose un hébergement typique dans une maison avec madriers sur socle de pierres et toit en bardeaux.
- À Salvan, l’Auberge de Salanfe borde le lac du même nom. Elle offre une vue unique sur les Dents du Midi.
Si vous aimez dormir en pleine nature, mais que vous préférez des altitudes plus basses et une meilleure proximité avec le centre des villages, découvrez nos campings à Champéry ou à Morgins.