20. Morgins – Vallon de They

Morgins

Fermé

Sentier bucolique à travers les ponts de ''La Vièze''.

Quittez la route principale derrière l’immeuble Bellevue et prenez la route de Chésery qui vous emmène dans le Vallon de They. Passez devant le Ranch de Morgins jusque vers l’arche jaune du début du Sentier Planétaire. Au prochain croisement, vous empruntez à gauche le sentier des “Petits Ponts” en suivant le panneau raquettes beige “Morgins-They”.

Une douzaine de ponts et de passerelles enjambent sous vos raquettes la rivière de ”La Vièze”. Vous passez devant la grotte de l’Eau Rouge, eau ferrugineuse aux bienfaits reconnus, morceau d’histoire du tourisme morginois qui se laisse encore déguster aujourd’hui…

Le point d’arrivée de cette balade est la buvette de They, au cœur du vallon. Le retour se fait par le même chemin de Petits Ponts ou vous pouvez revenir par le Sentier des Planètes (itinéraire piéton damé).

Parking: P7 devant l’immeuble Bellevue.

A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte des activités hivernales). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.

En cas de danger d’avalanche, ne pas dépasser la barrière qui ferme le sentier à mi-chemin du parcours.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de Bas-Vièze 4CH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser