18. Morgins – Foilleuse

Morgins

Montée au sommet de La Foilleuse et redescente en télécabine (ou inverse). Une magnifique vue sur les Dents du Midi et les alpes vaudoises vous récompensera de vos efforts.

Depuis le bas de la télécabine de Morgins, vous montez le long du chalet Kuhstall et derrière celui-ci, vous empruntez le chemin large sur votre gauche. Une fois passé sous la télécabine se trouve le premier panneau de raquettes rouge direction Savolaire.

Ensuite, au croisement, vous bifurquez à droite dans la forêt en suivant le panneau de raquettes “Morgins-Madzé”. Dans la clairière, à la croix, vous suivez le sentier pédestre jaune au milieu (ne pas suivre les panneaux ski de randonnée).

A Madzé, vous prenez à droite le large chemin qui part à plat en suivant le panneau raquettes beige “Madzé-Télésiège Foilleuse” puis au n°14, vous montez à gauche le sentier qui vous amène sur la crête et au sommet de la télécabine de Morgins d’où vous avez une magnifique vue sur les Dents du Midi et les alpes vaudoises.

Descente en télécabine.

Variante:
Monter en télécabine et descente en raquettes:
Durée 1h30.
En sortant de la télécabine, prenez à gauche, le premier panneau de raquettes beige se trouve à l’arrivée du petit téléski (celui dont la pente est douce) et vous longez la crête avec la vue sur les montagnes.

Parking: au centre de Morgins

A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Tarifs

Tarifs et horaires d'ouverture de la télécabine: www.pds-ch.ch.

Liens utiles

Localisation

Route de Marzolet
2e pylone de la télécabine de Morgins
CH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire