Morgins – Pas de Fécon – Pointe du Midi – Morgins

Morgins

La Pointe du Midi surplombe le village de Morgins et se trouve sur la frontière franco-suisse.

Prendre la direction du Vallon de They. Juste après le ranch et l’arche jaune du Chemin des Planètes, prendre le sentier à droite direction le Camping/Centre sportif puis remonter légèrement pour traverser le téléski du Géant par le milieu (début pas balisé). Rejoindre le sentier balisé venant depuis le camping en direction de Fécon (attention, pour l’instant, les travaux autour du réservoir ne permettent pas de prendre ce sentier, il faut faire le tour par la Route de Fécon derrière le camping).

A l’alpage de Fécon, prendre le sentier très raide jusqu’au Pas de Fécon. Longer la crête à droite sur la frontière jusqu’à la Pointe du Midi. Joli coup d’oeil sur les 2 côtés, la Vallée d’Abondance et le village de Morgins.

Redescendre de l’autre côté jusqu’au Chalet Aubert puis rentrer sur Morgins. Avant d’arriver au camping, il y a la possibilité de faire un crochet au Lac de Morgins.

Rentrer par la route menant au Camping ou en retournant via le Centre sportif.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Prestations

Liens utiles

Localisation

Route de FranceCH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser