Morgins – Sentier des abeilles (sentier apicole)

Morgins

Randonnée facile le long de la rivière à la découverte du monde des abeilles. Idéale en famille durant la période estivale.

Le sentier apicole remonte la rivière La Vièze depuis l’Office du Tourisme de Morgins jusqu’à la station de fécondation de la Tovassière.

Il est jalonné de 20 panneaux explicatifs concernant la vie des abeilles, l’organisation de la ruche et le travail de l’apiculteur.

L’ensemble du tracé fait env. 5 km (10km aller-retour), mais il est bien sûr possible de n’en faire qu’une partie. Le premier panneau présentant l’ensemble du parcours se trouve sur la Place du 6 Août. Le chemin passe également par la source ferrugineuse de l’Eau Rouge.

Quelques mètres après l’arrivée, les magnifiques chutes des Fontaines Blanches valent le détour. Vous pouvez prolonger votre randonnée jusqu’au restaurant d’alpage de Tovassière qui se trouve à 30 minutes du dernier panneau.

Suggestion:
Le retour peut également se faire par le Chemin des Planètes qui longe la route d’alpage du Vallon de They avec une pause à la Cantine de They.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Prestations

Tarifs

Accès libre. Petit guide didactique en vente à CHF 2.- à l'Office du Tourisme de Morgins.

Liens utiles

Localisation

Route de Bas-Vièze 4CH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser