Via Ferrata de Tière

Champéry · Val-d'Illiez

Ouvert

!! La via ferrata a été réparée, homologuée et rouverte suite aux dégâts causés par les orages du mois d'août !! Informations mises à jour le 14.09.22

À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, la via ferrata est une activité de montagne sensationnelle et addictive !

Itinéraire sportif dans des parois rocheuses, cette activité s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants (1m50 minimum conseillé). Son accès est facilité par des échelons fixés à même la roche; un baudrier et un câble assurent en permanence les utilisateurs.

D’une longueur de 460 mètres avec un dénivelé de 140 mètres et une inclinaison de la paroi rocheuse de 75 degrés, la Via Ferrata de Tière chevauche les cascades du torrent de Tière à deux reprises grâce à des passerelles. Son départ se situe au pont de Sous-Scex, à une altitude d’environ 900 mètres, et son arrivée à 1190 mètres. Un balisage spécial Via Ferrata au départ de Champéry et Val d’Illiez vous permettra d’y accéder facilement.

Possibilité de louer le matériel auprès des magasins de sport, Holiday Sport, Borgeat Sports, Berra Sports et Experience Champéry, selon leurs horaires d’ouverture.

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Équipements
  • Parking à proximité

Tarifs

Parcours libre pour autant que vous soyez équipé du matériel adéquat disponible dans les magasins de sports. Guide conseillé mais pas obligatoire.

Liens utiles

Localisation

CH - 1874Champéry
Obtenir l'itinéraire

Les panneaux de signalisation bruns vous guide du parking jusqu'au départ de la via ferrata, situé à 25-30 minutes à pied. La via ferrata débute par la traversée de la falaise et se poursuit via une série de passerelles surplombant les cascades du torrent de Tière. Durant cette ascension avec une vue imprenable, s'alternent traversées et passages verticaux. Après la sortie, continuez à monter à travers la forêt jusqu'à une route agricole. Pour le chemin du retour, empruntez les Galeries Défago, appelées ainsi en l’honneur d’Emmanuel Défago, un entrepreneur local, qui a ouvert cette galerie en 1864.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser