Le Carillon pour la Paix

Morgins

Un patrimoine culturel synonyme de paix.

Ce carillon a pour originalité d’être visible en plein air dans la montagne au cœur du village, les promeneurs et les skieurs ont la chance chaque heure d’entendre les mélodies emportées par le vent.

Avec ses 23 cloches plus 2 dans le clocher, il est homologué parmi les carillons de Suisse; c’est un magnifique instrument de musique dans un décor de montagne qui change avec les saisons.

La sculpture en inox, toute en transparence se marie parfaitement avec la pierre de l’église. Avec ses portes largement ouvertes sur le XXIème siècle, elle a été conçue par l’artiste genevois André Bucher (1924-2009).

Démonstration du carillonneur sur réservation auprès de François Donnet
au +41 (09 79 310 95 61.
Avec agilité et concentration, le carillonneur fait chanter les cloches du Carillon de Morgins. L’occasion pour vous de vous pencher sur ce passionné qui fait résonner les mélodies de cet instrument atypique, et d’en comprendre le fonctionnement.

Prestations

Services
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Localisation

Place du CarillonCH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser