Téléphérique Champéry – Croix-de-Culet

Champéry

Contactez-nous
  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Gratuit avec votre carte Multi Pass.
Uniquement pour les piétons. Découvrez l’offre

Téléphérique construit en 1987 avec une dénivellation de 899m, situé à l'arrivée de la ligne AOMC à Champéry. Restaurant, (+ snack en hiver) et point de vue vous attendent au sommet après un trajet de 5 minutes seulement.

Le téléphérique reliant Champéry à la Croix-de-Culet a été construit en 1987 par Garaventa. 2 cabines de 125 places, avec un débit horaire de 1000 personnes avalent en 5 minutes les 899 mètres de dénivellation avec un départ à 1037m d’altitude pour arriver à 1936m. Arrivés au sommet les piétons à la recherche de tranquillité pourront aller admirer la vue à 360° depuis la Croix-de-Culet.

Après ce court effort, ils auront la possibilité de se désaltérer sur l’une des terrasses des restaurants de Planachaux. Pour les adeptes de VTT en été et de ski en hiver le téléphérique donne accès au domaine international des Portes du Soleil.

Comment venir ?

Si vous êtes en voiture, un parking est à votre disposition en face du téléphérique. Celui-ci est gratuit en été et payant en hiver (5.- la journée).
Vous avez également la possibilité de prendre le train avec la ligne AOMC des Transports Publics du Chablais qui vous amènera jusqu’au pied du téléphérique (Arrêt terminus “Champéry”).

Ouvertures

Du 30/08 au 01/11/2021, tous les jours de 8h45 à 16h45.
Toutes les 60 minutes.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Prestations

Services
  • Animaux acceptés

Tarifs

Tous les tarifs disponibles sur le site des remontées mécaniques.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces

Localisation

CH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire

Le départ du téléphérique Champéry - Croix-de-Culet se trouve à l'arrivée de la ligne de train AOMC (Aigle - Ollon - Monthey - Champéry).

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser