Des plantes aux soins naturels & repas au Ferrage

Morgins

Vendredi 14 août
09:30-15:00
Contactez-nous
  • Anglais
  • Français
Réservation en ligne

-10% avec l'Illiez CardValable du 01.05.2026 au 14.08.2026Réservation sur la billetterie en ligne avec le code promo ILLIEZCARD10 ou directement dans un Office du Tourisme.
Un contrôle de la carte sera effectué au début de l'événement.
Comment obtenir la carte

De la cueillette à la confection, les baumes et autres alcoolatures n'auront plus de secrets pour vous !

Offrez-vous une expérience unique tirée du patrimoine de la vallée : découvrez comment élaborer un soin naturel, à base de plantes sauvages alpines pouvant agrémenter votre pharmacie familiale. Vous découvrirez des plantes dont les vertus sont intéressantes pour la création de remède utilisé par l’homme depuis la nuit des temps.
Au cours d’une balade , nous cueillerons quelques plantes pour nos préparations. Vous apprendrez, les techniques simples pour un produit final personnalisé répondant à un besoin précis. L’atelier sera suivi d’un repas au restaurant du Ferrage connu pour ses bons petits plats.
Vous repartirez avec vos produits et vous connaitrez les petites astuces de notre herboriste.

Matériel requis :
> Vêtements adaptés à la randonnée, à la météo et d’un tablier (facultatif)
> Sac en toile et quoi écrire

Informations pratiques :
> Les réservations sont ouvertes jusqu’au mercredi 12 août à 17h00
> Animation maintenue dès 3 participants
> Animation maintenue et adaptée en cas de mauvaise météo.

Ouvertures

Vendredi 14 août 2026 de 9h30 à 15h.
Rendez-vous au restaurant Le Ferrage à Morgins.

Accessibilité

Prestations

Fromages

Tarifs

Adulte : CHF 80.-
Enfant (7-17 ans, doit être accompagné d'un adulte) : CHF 60.-
Repas compris dans le prix (hors boissons).

Localisation

Restaurant Le FerrageRoute de Champsot 37CH - 1875Morgins
Obtenir l'itinéraire

Centre culturel et paroissial