22. Morgins – Refuge Le Corbeau

Morgins

Fermé

Boucle passant au sympathique Refuge du Corbeau

Depuis l’église, passer derrière l’hôtel Chez Jan. A droite de la boulangerie, monter la route de Sépaz durant environ 20 minutes (à pied, ne pas encore mettre les raquettes). Le sentier raquettes débute juste avant l’antenne de téléphonie: suivre le panneau raquettes bleu foncé qui part à gauche “Karmazin-Parc des Têtes” pour commencer. Au Parc des Têtes, prendre la route du haut direction “Restaurant du Corbeau” balisé par un panneau raquettes bleu “Parc des Têtes-Portes de Culet” qui monte tranquillement jusqu’à la buvette Refuge du Corbeau où les Dents du Midi se dévoilent.

Ensuite toujours continuer direction “Portes de Culet” à plat (ou presque) jusqu’au croisement du téléski des Ecottis (attention aux skieurs, vous croisez plusieurs fois les pistes de ski). A cet endroit, redescendre sur Morgins par les panneaux raquettes jaunes “Portes de Culet-Morgins”.

La boucle peut bien sûr se faire dans l’autre sens.

Parking: au centre de Morgins.

A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte des activités hivernales). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.

Attention:
Il ne s’agit ici pas du Grand Tour du Corbeau qui fait le tour de la montagne du Bec du Corbeau en passant par Super Châtel et le col Portes de Culet. Ce tour-là est actuellement fermé (pas balisé côté français) et durerait 6h !

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
Carte détaillée

Prestations

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de Bas-Vièze 4CH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser