Champéry – Chavalet – La Cour – Champéry

Champéry

7.3km
230m    230m
2:0
Contactez-nous
  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Rejoignez le village voisin de Val-d'Illiez et y revenir en longeant les berges de la Vièze, petite rivière affluente du Rhône coulant dans les bas de Champéry.

Au départ de Champéry (place du téléphérique), montez en direction du village, puis descendez la Rue du Village en direction de Val-d’Illiez. Après l’Hôtel le White, continuez sur la Route de Chavalet. Au bout de la route, suivez le chemin pédestre en direction de Val-d’Illiez, en faisant attention aux passages glissants. Traversez la grande Route de Champéry, puis continuez jusqu’aux abords du village de Val-d’Illiez. A l’ancienne scierie, suivez les panneaux pédestres pour reprendre la direction de Champéry en parallèle de la rivière de La Vièze. Au pont Souscex, prenez à droite pour remonter le chemin en gravier en direction de Champéry. Arrivés sur la route goudronné, tournez à gauche pour rejoindre la Route de Champéry à la hauteur du Palladium.

Bon à savoir:
Possibilité de reprendre le train depuis l’arrêt “La Cour” (en fonction des horaires AOMC, voir www.tpc.ch).

Meilleure période

Accessibilité

Prestations

Services
  • Accès autocar
  • Restauration

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de la Fin 19CH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire

Départ et arrivée depuis le parking du Téléphique.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser