Exposition C’était bien mieux après

Monthey

Samedi 03 juin Mardi 30 décembre
Contactez-nous
  • Français

Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert

C’ÉTAIT BIEN MIEUX APRÈS
LES BELLES DIVAGATIONS DE PLONK & REPLOND – BÉBERT

Exposition en plein air au fil de 40 clichés

Surplombant la Ville de Monthey, le parc de la Torma est devenu, en 2013, un espace mixte à vocation horticole avec les serres communales, propice à la détente alliée à la découverte artistique. Le parc fut élaboré par les architectes montheysans Bonnard et Woeffray, en collaboration avec Emmanuelle Bonnemaison architecte-paysagiste. Le site, géré conjointement par les services « Culture, Tourisme & Jumelage » et « Infrastructures, Mobilité & Environnement », souhaite promouvoir l’art contemporain par le biais d’expositions d’arts visuels.

Après avoir convié la talentueuse photographe zurichoise Brigitte Lustenberger dont les sublimes images résonnent subtilement avec l’histoire singulière du lieu, nous avons choisi d’inviter Plonk & Replonk-Bébert pour son regard loufoque et décalé. Quarante images souvent anciennes, détournées et commentées de façon cocasse accompagnent notre cheminement au sein de ce paisible parc.

Préparez-vous à embarquer pour un « voyage » visuel hilarant à travers l’univers pince-sans-rire d’Hubert Froidevaux alias Plonk & Replonk-Bébert ! Maître du maniement de l’absurdité, il a fait des plaisanteries décalées sa spécialité. Ses élucubrations farfelues – en apparence seulement – ne cessent de nous amuser, voire nous faire « nous plier de rire ».

Si son don pour mélanger réel et imaginaire avec une dose de non-sens le rend unique, son imagination sans limites nous entraîne dans des situations aussi loufoques qu’improbables.
Dès le premier regard, l’artiste nous emmène dans un univers déjanté où règne la fantaisie.
Son esprit bouillonnant d’idées saugrenues nous invite, à travers des satires déconcertantes, à remettre en question notre perception du monde ainsi que les normes établies, et à appréhender les choses sous un angle inédit en embrassant une joyeuse et bienfaisante folie.
Alors, préparez-vous à rire aux éclats de ses blagues désopilantes et à vous émerveiller devant sa créativité débordante

Ouvertures

Du 03/06/2023 au 30/12/2025, tous les jours.

Accessibilité

Prestations

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Parc de la TormaRoute de MorginsCH - 1870MontheySuisse
Obtenir l'itinéraire