Morgins – Lac – Les Têtes – Le Corbeau – Morgins

Morgins

Cette balade familiale facile vous emmène au paisible Lac de Morgins avant de monter au Refuge du Corbeau qui surplombe le versant sud du village de Morgins.

Prendre le début de la route du Vallon de They puis après le ranch, à la hauteur de l’arche du Chemin des Planètes, bifurquer à droite direction le Centre sportif.
Avant le téléski, prendre à gauche le chemin non balisé qui va traverser au milieu du téléski du Géant. Ne pas prendre la route de Fécon, mais passer derrière le camping et pour reprendre le chemin large balisé menant au Lac de Morgins.

Au lac, traverser la route et un peu sur la droite (où il y a quelques places de parc) se trouve le début de la route qui monte au Restaurant du Corbeau. Suivre cette route goudronnée jusqu’aux quartier des Têtes puis prendre à gauche la route forestière qui monte tranquillement jusqu’au Refuge du Corbeau dont la terrasse avec vue sur les Dents du Midi vous accueille pour une pause rafraichissante.

Continuer tout droit à plat le large chemin qui fait le tour (à moins que vous ne préféreriez le raccourci qui descend à droite du garage par le sentier raide) et redescendre sur les Têtes. Puis prendre à gauche par le chemin de Karmezin (non balisé) pour rejoindre le centre de Morgins par la route du Sépaz.

Meilleure période

Accessibilité

Prestations

Services
  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Route de Bas-Vièze 4CH - 1875MorginsSuisse
Obtenir l'itinéraire
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser