Passerelle Belle-Etoile: Grand-Paradis – Roc Coupé – Bonaveau – Grand-Paradis

Champéry

La Passerelle Belle-Etoile est une merveilleuse balade à travers les forêts et alpages ensoleillés, ainsi que dans les éboulis du Roc Coupé.

Le chemin du Roc Coupé est un parfait résumé de la richesse extraordinaire que vous offre la nature de nos montagnes : des forêts tranquilles et des rivières jaillissantes aux pâturages bucoliques en passant par le spectaculaire éboulis du Roc Coupé.

Depuis le Grand-Paradis, longez la route qui passe à côté du Centre Nordique et du Parcours Vita. Continuez sur la route pour Barme et, dans le virage, bifurquez à gauche sur le chemin pédestre en direction du Roc Coupé qui arrive à l’alpage de Rossétan. A mi-chemin, vers 1’478m, traversez la Passerelle Belle-Étoile et prenez la direction de la Buvette de Bonaveau.

Depuis la Buvette, descendez dans la forêt de Bonaveau. Au lieu-dit ‘Les Clous’ prenez le chemin qui passe à côté de l’Auberge du Grand-Paradis, pour arriver au parking du même nom.

Variante prolongation jusqu’à la Cabane de Susanfe (difficile):
Temps: rajouter 2h45 et D+625m pour l’aller-retour depuis le croisement après la Passerelle via le Pas d’Encel (chemin de moyenne montagne avec balisage rouge-blanc, passage avec chaînes),

Meilleure période

Jan.
Fév.
Mar.
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sep.
Oct.
Nov.
Déc.
De juin à septembre
Carte détaillée

Accessibilité

Prestations

Équipements
  • Aire de pique-nique
  • Parking
Services
  • Camping-cars autorisés
  • Restauration

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Localisation

Grand-ParadisCH - 1874ChampérySuisse
Obtenir l'itinéraire

Départ et arrivée au Grand-Paradis

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser