- Allemand
- Anglais
- Français
Agréable balade sur un large sentier qui vous emmène au joli point de vue du Tronchey. Une pause gourmande avec vue s'impose au restaurant du Ü Yeü Tsalé.
Suivre le balisage rose raquettes n° 2.
Départ vers le grand parking à droite à l’entrée de Champoussin.
Traverser la rivière en empruntant le pont et suivre le cours d’eau par la droite. Continuer à flanc de coteaux et profiter ainsi d’un joli point de vue sur la plaine du Rhône et les Alpes vaudoises, jusqu’au lieu-dit “Tronchay”, puis descendre à gauche jusqu’au pont de Délifrette et remonter à gauche le long de la route.
A la bifurcation de la route, 2 variantes sont possibles :
– Variante courte (sans restaurant d’alpage) :
Total 2h00, 3.9 km, dénivelé 187m.
Repartir directement à gauche pour passer en-dessous du départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.
– Variante moyenne (tracé proposé sur notre carte) avec passage au Restaurant Ü Yeü Tsalé :
Total 2h30, 6.4 km, dénivelé 315m.
Monter le large chemin à droite puis passer sous la station de départ du télésiège des Bochasses et rejoindre le restaurant qui se trouve au bas du télésiège de La Chaux.
Pour la variante avec restaurant, revenir ensuite sur vos pas jusqu’à la bifurcation. Repartir par la variante courte à gauche pour passer en-dessous de la station de départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.
La variante facile est également accessible aux piétons (sans raquettes) si pas trop de neige fraîche.