- Allemand
- Anglais
- Français
Agréable balade sur un large sentier qui vous emmène au joli point de vue du Tronchey. Une pause gourmande avec vue s'impose au restaurant du Ü Yeü Tsalé ou des Bochasses.
Suivre le balisage rose raquettes n° 2.
Départ vers le grand parking à droite à l’entrée de Champoussin.
Traverser la rivière en empruntant le pont et suivre le cours d’eau par la droite. Continuer à flanc de coteaux et profiter ainsi d’un joli point de vue sur la plaine du Rhône et les Alpes vaudoises, jusqu’au lieu-dit “Tronchay”, puis descendre à gauche jusqu’au pont de Délifrette et remonter à gauche le long de la route.
A la bifurcation de la route, 3 variantes sont possibles :
– Variante courte (sans restaurant d’alpage) :
Total 2h00, 3.9 km, dénivelé 187m.
Repartir directement à gauche pour passer en-dessous du départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.
– Variante moyenne (tracé proposé sur notre carte) avec passage au Restaurant Ü Yeü Tsalé :
Total 2h30, 6.4 km, dénivelé 315m.
Monter le large chemin à droite puis passer sous la station de départ du télésiège des Bochasses et rejoindre le restaurant qui se trouve au bas du télésiège de La Chaux.
– Variante moyenne+ avec passage au Restaurant des Bochasses :
Total 3h00, 6.8 km, dénivelé 440m.
Monter le large chemin à droite remonter une pente un peu plus raide sur la gauche (avant la forêt du télésiège des Bochasses).
Pour les 2 variantes avec restaurant, revenir ensuite sur vos pas jusqu’à la bifurcation. Repartir par la variante courte à gauche pour passer en-dessous de la station de départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.
La variante facile est également accessible aux piétons (sans raquettes) si pas trop de neige fraîche.