Randonner autour des Dents du Midi dans le Chablais suisse, c’est flâner, partir en escapade au fil de l’eau ou au bord d’un lac, profiter d’un coin d’ombre sous les arbres, longer les crêtes, gravir des sommets, ou s’impressionner d’une vue vertigineuse… le passage soudain de la douceur des alpages fleuris à la beauté sauvage des parois rocheuses abruptes tient du rêve et de l’émerveillement.

Itinéraires pédestres

En utilisant ou non les remontées mécaniques du domaine des Portes du Soleil ouvertes en été, partez à la découverte d’une terre de caractère. Cheminer sur des tapis de fleurs, contourner des troupeaux, s’ébahir devant la douceur et la diversité de la faune et de la flore, tels sont les souvenirs que l’on ramène chez soi.

Bon à savoir

Retrouvez tous nos parcours sur la carte des itinéraires pédestres ou sur la brochure des sentiers thématiques disponible en téléchargement sur la page des brochures ou dans les Offices du Tourisme de la région.

Pendant la saison estivale, le forfait piétons est inclus avec votre carte Multi Pass. Disponible à la journée, à la saison ou pendant votre séjour, le pass incontournable de l’été vous permettra d’accéder à l’ensemble des remontées mécaniques des Portes du Soleil.

Trail & Course à pied

Avec un réseau de plus de 400 km de sentiers balisés, vivez l’expérience trail sur le plus grand terrain de jeux relié d’Europe. À cheval sur la frontière, entre Suisse et France, parcourez les crêtes du Chablais ! Courir en altitude devant des panoramas à couper le souffle, quoi de mieux ?

Parcours ludiques & sportifs

Que se soit pour les compétiteurs accros à leur chrono ou les adeptes d’énigmes en tout genre, nous vous proposons une autre manière de découvrir nos sentiers pédestres à travers des expériences inédites.

Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser