De nombreux itinéraires VTT se découvrent dans la région et à travers les Portes du Soleil, à la force du mollet ou aidé par l’assistance électrique de son e-bike.

Découvrir la Région Dents du Midi en filant à travers pâturages et forêt procure des sensations de liberté qui se savourent sans modération. Ajoutez à cela des pauses gourmandes sous le regard bienveillant des montagnes environnantes et vous obtiendrez le cocktail parfait pour lâcher-prise et vous ressourcer.

Quelques idées d’itinéraires

Le Grand 8 (parcours n°8) en E-Bike : une boucle de 47km

Au départ de Morgins ou de Champéry, parcourez les 47 km de cette boucle e-bike accessible à tous ! Traversez le domaine des Portes du Soleil sous le regard bienveillant des Dents du Midi, et profitez d’une pause gourmande aux Crosets ou à Champoussin. Idéal pour découvrir la région sans trop forcer sur les mollets, ce parcours s’adresse à celles et ceux souhaitant avancer à leur rythme et profiter des panoramas et buvettes d’alpage qui animent le chemin.

→ voir l’itinéraire

Distance47.6 km / D+ 697m
Durée4:00
Difficulté Moyen
LieuBoucle au départ de Champéry ou Morgins

Morgins – Tour de la Foilleuse (parcours n°6)

Le Tour de la Foilleuse est un parcours idéal pour passer au niveau supérieur et relever de nouveau défis sur son VTT. Dessiné à flanc de montagne sur un chemin 4×4, son dénivelé conséquent et ses quelques parties techniques feront grimper votre niveau d’adrénaline. Si le besoin s’en fait sentir, de nombreuses bornes de recharges sont disponibles tout au long du circuit. Et pour ceux qui n’ont pas de moteur, un arrêt au stand permet tout aussi bien de recharger les batteries (et les mollets) !

→ voir l’itinéraire

Distance25.4 km / D+ 940m
Durée2:30
Difficulté Moyen
LieuDépart de Morgins

Champéry et le Plateau de Barme (parcours n°2)

Depuis le centre de la station de Champéry, partez à la découverte du Plateau de Barme et des refuges qui y rythment la saison estivale. En suivant la route de Grand-Paradis, vous accéderez à ce plateau isolé sous le massif des Dents Blanches. Une parenthèse enchantée dans un cadre unique, propice au ressourcement et idéal pour une sortie familiale accessible à tous les niveaux.

→ voir l’itinéraire

Distance17.4 km / D+ 700m
Durée1:35
Difficulté Facile
LieuDépart du Grand-Paradis (Champéry)
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser