Le vent glacial qui pique le bout du nez, la buée qui s’échappe des casques, nul doute l’hiver et ses joies de la glisse sont bien installés !

La Région Dents du Midi propose plus de plus 100 km de pistes et 35 remontées mécaniques traversant les 4 stations de Champéry, Les Crosets, Champoussin et Morgins. Sans compter évidemment les 600 km de glisse accessibles à travers l’ensemble des Portes du Soleil (Suisse et France) avec un seul et unique forfait ! Grâce à l’exposition de notre domaine skiable, le soleil accompagne vos virages taillés dans une neige généreuse et parfaitement damée. De la piste bleue à la piste noire, il y en a pour tous les goûts !

1. Piste de Sépaya

Facilement accessible et à l’écart des grandes pistes les plus fréquentées, le secteur de Sépaya propose de larges pentes au faible dénivelé. Cette piste permet aux adultes comme aux enfants de s’initier aux joies de la glisse tout en évoluant à leur rythme.

En savoir plus

Distance1.5 km
Difficulté Piste bleue
StationChampoussin

2. Piste de Ripaille

© Litescapemedia

Avec les Dents du Midi et les Dents Blanches en toile de fond, les skieurs évoluent sur une descente côté ludique et bucolique. Les arbres recouverts de neige ajoutent au décor une note féérique, où chacun profite du silence et de la nature qui l’entoure. Non loin du départ, à 1’820m d’altitude, deux buvettes vous attendent en bordure de piste pour une pause gourmande ou un ravitaillement bien mérité. Après quelques virages débute la descente et son schuss sur un chemin sinueux conduisant à l’arrivée, sur le site du Grand-Paradis (1’055m).

En savoir plus

Distance10 km
Difficulté Piste rouge
StationChampéry

3. Piste Didier Défago

© Litescapemedia

Pour marquer d’une pierre blanche la médaille d’or olympique obtenue par son champion de descente et enfant du pays, la piste « Didier Défago » permet depuis 10 ans de rallier le cœur de la station de Morgins depuis le sommet de la Pointe de l’Au. En passant à travers un magnifique vallon auparavant inaccessible hormis en hors-piste, la descente se fait à la fois sportive et contemplative.

En savoir plus

Distance2 km
Difficulté Piste noire
StationMorgins

4. Piste de Chavanette “Le Mur Suisse”

Plus communément appelé « Le Mur Suisse », Chavanette est l’une des pistes les plus impressionnantes au monde et cumule les superlatifs. Avec 331 m de dénivelé sur une pente qui frise les 40°, les conditions variables et l’enneigement peuvent produire des bosses allant jusqu’à 2m de haut. Alors, prêts à relever le défi ?

En savoir plus

Distance1 km
Difficulté Très difficile (piste non damée)
StationChampéry – Les Crosets

5. Piste de Pierre à Cornieule

Courte mais intense ! La piste de la Pierre à Cornieule possède une pente parfaite pour perfectionner ses virages. Adeptes de courbes serrées ou de grands tournants, le skieur expérimente une sensation de « whoops » naturels comme sur un boardercross. Le retour aux remontées est assuré par la piste bleue de Gueilly – Champoussin. 

En savoir plus

Distance950 m
Difficulté Piste rouge
StationMorgins – Champoussin

6. Piste Les Bochasses

Les Bochasses est un pluriel utilisé de manière particulièrement judicieuse ! En effet, les possibilités sur cette piste sont nombreuses… En effet, deux itinéraires bleus sont disponibles de même qu’une variante rouge pour les plus aguerris à skis. La Rivella Fun Zone sous la ligne du télésiège, dotée d’un Speedcheck qui mesure la vitesse des skieurs volontaires, ainsi qu’un boardercross, complète le côté ludique de cette descente ! 

En savoir plus

Distance1.2 km
Difficulté Piste bleue
StationMorgins – Champoussin

7. Piste Les Crosets

Depuis le sommet du télésiège des Crosets, au croisement des pistes du même nom qui sont au nombre de trois, on a le choix en fonction de l’envie du moment ! Les mordus du carving passeront sous le télésiège pour emprunter le stade, propice aux compétitions et entraînements, les sportifs descendront à droite du Superpark et les familles opteront pour une promenade sur la piste bleue avec la possibilité de faire une pause au restaurant du refuge du Chaudron… Et si vous avez l’âme d’un acrobate, lancez-vous sur la zone ludique du Superpark !  

→ En savoir plus

Distance1.5 km
Difficulté Piste bleue / rouge
StationLes Crosets
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser