Smartphone chargé et focus de l’appareil ajusté, sortez les perches à selfies, on vous donne les plus beaux spots photos des Portes du Soleil !

Au-delà de leur aspect « Instagram-able », certains points hauts du domaine sont tout simplement stupéfiants. Des enchaînements montagneux aux belvédères surplombant le Lac Léman, les paysages des Alpes franco-suisses s’ouvrent sous vos yeux… 

1. Les Dents du Midi depuis le sommet de la Foilleuse

En descendant du télésiège de la Foilleuse, on regarde les Dents du Midi droit dans les yeux : une vision idyllique sur une chaîne de montagne mythique. Le Grand Tour de Suisse y a même installé son célèbre cadre rouge afin d’en faire un « spot photo » encore plus incontournable !

StationMorgins
AccèsAu sommet du télésiège de la Foilleuse (emplacement)

2. Les Dents du Midi et les Dents Blanches depuis la Croix de Culet

Le point de vue qu’offre le sommet de la Croix de Culet sur les Dents du Midi et les Dents Blanches prouve que ces deux chaînons, dont l’un siège à cheval sur la frontière, se suivent et se tendent la main : une analogie à l’entente franco-suisse des Portes du Soleil…

StationChampéry
AccèsAu sommet du téléphérique Champéry – Croix de Culet et du télésiège de Planachaux (emplacement)

3. La pointe du Lac Léman depuis la piste Panoramique

Depuis le haut de Torgon à la frontière avec La Chapelle d’Abondance et Châtel, sur le versant français du domaine, on apprécie la vue sur la plaine du Rhône et le Lac Léman. En effet, on pourrait presque y plonger… son regard !

StationTorgon
AccèsAu sommet du télésiège du Tronchey (emplacement)

4. Le Mont Blanc depuis le Ranfoilly

Grâce au « pas dans le vide », une plateforme d’environ 30m2, le panorama sur la chaîne du Mont Blanc se déroule jusque sous nos pieds et loin devant nos yeux ! Franchirez-vous le pas pour un selfie d’anthologie ?

StationLes Gets
AccèsAu sommet du télésiège du Ranfoilly Express (emplacement)

5. Le versant suisse depuis la Pointe de l’Au

En chemin vers Les Crosets, une petite pause à la Pointe de l’Au s’impose pour profiter d’un panorama d’exception… En fond, les Dents du Midi… et devant, la folle ampleur du domaine suisse. Pas de doute, depuis la Pointe de l’(E)Au, on se rince l’œil !

StationChampoussin
AccèsAu sommet du télésiège de la Pointe de l’Au (emplacement)

6. À cheval sur la frontière depuis la Pointe des Mossettes

Point culminant du domaine skiable des Portes du Soleil, les Mossettes offrent une vue à 360° sur les massifs environnants : de la Haute-Cime des Dents du Midi à la Pointe Percée dans les Aravis, l’immensité alpine se contemple d’ici ! 

StationLes Crosets
AccèsAu sommet du télésiège des Mossettes depuis la France (emplacement)

7. L’impressionnante descente du Mur Suisse depuis Chavanette

Depuis le télésiège de Chavanette, le Mur Suisse nous semble quasi-infranchissable… Une fois au sommet, un impressionnant champ de bosses s’étend à perte de vue avec pour toile de fond les Dents du Midi. Quel panorama ! Et maintenant, oserez-vous affronter “the wall” ?

StationChampéry
AccèsAu sommet du télésiège de Chavanette (emplacement)
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Refuser