Sentir le crissement de la neige fraiche sous ses pieds, partir à la découverte de paysages recouverts d’un épais manteau blanc et voir la magie de l’hiver opérer à travers toute la Région Dents du Midi…

Les 150 kilomètres de sentiers raquettes qui sillonnent le territoire sont accessibles aux amateurs de randonnées comme aux sportifs aguerris. À travers les forêts, l’ambiance est plus féérique et la faune sauvage, en plein repos à cette période de l’année, laisse place au silence de la nature. Ce même silence est de rigueur afin d’avoir une chance d’observer les habitants de la forêt dans leur état naturel. Sur les hauteurs, les panoramas sont plus saisissants, les montagnes recouvertes elles aussi de blanc composent un décor accompagné du sifflement du vent qui flirt avec les arêtes. Les sports de montagne conjugués à la beauté de l’hiver procurent des plaisirs sans fin. Pour des itinéraires spectaculaires à découvrir en toute sécurité, c’est par ici !

Morgins – Pointe de Bellevue

Certainement l’un des plus beaux points de vue des environs avec un panorama à 360° s’ouvrant du lac Léman au Mont Blanc en passant par la plaine du Rhône. Vos yeux chatouilleront les nombreux sommets qui siègent tout autour de ce sommet accessible après une montée conséquente et s’adressant aux randonneurs aguerris.

→ En savoir plus

Distance15,1 km / D+ 1069m
Durée5:30
Difficulté Difficile
LieuDépart et retour à Morgins

Frâchette – Croix de l’aiguille – Champoussin

Accessible à tous, petits et grands, cet itinéraire à travers la forêt propose des points de vue tantôt sur les Dents du Midi, tantôt sur le bucolique village de Champoussin. Les épicuriens profiteront d’une halte gourmande au restaurant du Relais Panoramique avant de reprendre la route vers la station. Le restaurant est également le point de rencontre idéal entre skieurs et randonneurs pour partager un moment convivial.

→ En savoir plus

Distance6,6 km / D+ 305m
Durée3:00
Difficulté Moyen
LieuDépart et retour à Champoussin

Croix de Culet – Chaupalin

Au départ du village de Champéry, le téléphérique de la Croix-de-Culet nous ouvre les portes de l’immensité. En entrant sur le domaine franco-suisse des Portes du Soleil, de nombreux itinéraires s’offrent aux randonneurs. L’itinéraire aller-retour entre la Croix de Culet et Chaupalin vous mènera notamment jusqu’à la buvette Chez Yoyo et Jiby à la découverte d’une ambiance typiquement suisse. Une excellente adresse pour retrouver des amis skieurs sur les pistes ou s’offrir un petit plaisir avant de prendre le chemin du retour.

→ En savoir plus

Distance4,5 km / D+ 225m
Durée2:00
Difficulté Facile
LieuDépart et retour depuis La Croix de Culet
Déclaration de consentement aux cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Refuser